Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre T2

Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre T2

Date de parution : 10 juillet 2020

Éditeur : Ototo
Illustrateur : Meiko Ogawa
Scénariste : Meiko Ogawa
Collection : Ototo Shonen
Série : Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre
Catégorie : strange
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782377173266

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre T2

Face au bus servant de repaire pour la demoiselle, Otori & Kôichi font une partie de jeu de société. Kôichi, à un moment, fait pause pour se rendre au petit coin. Otori lui indique les toilettes, le sommant de faire vite pour qu’ils reprennent la partie. Kôichi, une fois soulagé, ouvre pour sortir des toilettes, et se retrouve d’un coup dans une salle vide, comme dans un appartement inconnu. Surpris, il referme la porte devant lui. Quand il l’ouvre à nouveau, hélas !, c’est toujours cette même pièce sortie de nulle part. Kôichi décide donc de trouver la sortie de l’appartement. Il faut qu’il rentre tôt à la maison pour préparer pour son jumeau Nagi qui aujourd’hui sort de l’hôpital. Mais il ne sait pas que ce dernier se trouve déjà en ville, en train d’y déambuler.

Critique de Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre T2

C’est aujourd’hui que Nagi quitte l’hôpital : cela agira-t-il sur le plan qu’ont échafaudé Otori et Kôichi. Une suite pas si drôle qu’elle voudrait. Le jumeau de Kôichi va enfin quitter l’hôpital, et, on s’y attendait, cela complique un peu la stratégie de conquête d’Otori et Kôichi. Néanmoins, on n’a un peu de mal à véritablement se plonger dans la narration, les évènements se produisant lentement sans atteindre l’humour dont ils voudraient paraître. Car les gags rendent plutôt perplexe le lecteur, qui finit par s’en détacher. Toutefois, certains propos & actions de la part de Nagi suggèrent que le ton du récit pourrait certainement se durcir quelque peu, et il semble que la situation soit en réalité plus complexe. Ce qui donne envie de voir la suite. Du côté graphique, la qualité y est toujours. C’est donc un deuxième tome pas si enthousiasmant, mais qui promet toujours pour la suite.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga