Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre T1

Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre T1

Date de parution : 10 juillet 2020

Éditeur : Ototo
Illustrateur : Meiko Ogawa
Collection : Ototo Shonen
Série : Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre
Catégorie : strange
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782377173198

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre T1

À cinq ans, Kôichi était témoin d’apparitions célestes de soucoupes volantes. Tout autant brillantes, gigantesques et belles, les vit-il. Puis, tout vira au blanc. C’est tout ce qui revient en mémoire au jeune homme. 10 ans après, Kôichi est sur le point d’entrer au lycée. Son frère étant hospitalisé, il prie son grand-père de ne point venir assister à sa cérémonie d’entrée, cela serait inapproprié. Kôichi, au lycée, revoit son meilleur pote. Ils engagent tous deux une conversation sur les filles lorsque Nozomi, une élève en première, leur apparaît étrangement masquée. Elle leur fait comprendre vouloir collecter sur Kôichi, sa vie, ce qui fait fuir l’adolescent. Mais, la demoiselle ne tarde pas à le rattraper. Celle-ci lui révèle être une extra-terrestre, lui proposant qu’ensemble ils conquissent la Terre.

Critique de Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre T1

Kôichi, ce nouveau lycéen ayant plus jeune observé des ovnis, menait une existence ordinaire quand une aînée de première lui propose qu’ensemble ils conquissent notre planète. Une Intro moyenne. Un adolescent, ayant aperçu des ovnis plus jeunes, reçoit la visite, des années après, d’une alienne qui veut conquérir la planète avec lui. Original ! On cherche à faire le lien entre ces deux évènements, savoir pourquoi lui Kôichi et de même d’autres mystères intriguant. On a une trame plutôt séduisante et peu commune, donnant envie de lire la BD. D’autre part, on voudrait que les personnages de la série aient des réactions moins extrêmes (ce qui leur enlève de la crédibilité), et que la conquête montre plus d’enjeux. Puisque ces manquements dans le récit empêchent que le lecteur s’y implique, et soit plus impacté par le scénario. Sur le graphisme, rien à redire, si ce n’est la simplicité des traits des personnages. Donc, au final, ça peut s’étoffer par la suite, et on l’espère bien.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga