Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le grand pélican T1

Le grand pélican T1

Date de parution : 1 octobre 2012

Éditeur : Contre-Dires
Illustrateur : Ayano Yamane
Scénariste : Cédric Tchao
Collection :
Série : Le grand pélican
Catégorie : Thriller
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782849332467
extrait manga Le grand pélican T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le grand pélican T1

Fin du XIXème siècle. Sur l’atlantique, un cuirassé français, L’invincible, effectue des manœuvres dans une ambiance pesante : le navire est bizarrement conçu, des phénomènes étranges ont été rapportés et les hommes sont nerveusement épuisés. Le navire tourne en rond depuis une heure et le capitaine semble chercher quelque chose dans cette zone... D’un coup, l’océan, qui était calme un instant plus tôt, se déchaine. Après être passé au travers d’une vague immense, L’invincible fait face à une colonne de lumière gigantesque qui semble être à l’origine du tsunami qu’il vient de traverser. Soudain, quelque chose apparaît... A paris, l’inspecteur Lagrange est en ce moment la risée des journaux, du public et même de ses collègues : voilà des semaines qu’il traque un mystérieux justicier qu’on nomme « l’escrimeur » - et qu’il aurait vu se battre dans les airs avec un autre homme étrange - sans jamais réussir à l’attraper. Aujourd’hui, alors qu’il croyait lui mettre la main dessus à la tête d’une brigade de 25 hommes, Lagrange n’attrape en réalité qu’un étudiant farceur, non sans avoir été pris en photo par un journaliste après une gamelle monumentale. Après ce nouvel exploit qui fait mauvaise presse, son chef lui retire l’affaire, d’autant qu’il y a plus urgent à traiter : on a retrouvé le navire disparu L’invincible au large de Brest, et les survivants sont dans un état de choc avancé. Ils ont été menés à l’hôpital dans le plus grand secret, et Lagrange est chargé de les rapatrier à Paris en toute discrétion. Dans le train, Lagrange est malheureusement entouré de journalistes qui sont déjà au courant de l’affaire, mais il ne sait pas qu’il est également surveillé par des gens bien plus inquiétants... Arrivé sur place, l’inspecteur découvre l’étendue de l’affaire : les survivants sont dans un état de folie avancée et souffrent d’un mal étrange que les médecins ne savent diagnostiquer. Pour savoir ce qui a bien pu se passer, Lagrange décide alors de se rendre à bord de L’invincible, mais il n’est pas au bout de ses surprises...

Critique de Le grand pélican T1

XIXème siècle, Paris. L’inspecteur Lagrange enquête sans succès sur une affaire paranormale avant d’être envoyé à Brest où est retrouvé un cuirassé mystérieusement disparu dont les survivants sont devenus fous. Une enquête intrigante digne d’X-files.

Auteur de la critique

15Note générale
19Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga