Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Anime Comics

Anime Comics

Le château dans le ciel

Date de parution : 5 mai 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Hayao Miyazaki
Collection : Ghibli
Série : Le château dans le ciel
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782344033739

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Anime Comics

C’est à bord du Goliath, une forteresse volante appartenant à l’armée, que le colonel Muska se déplace avec ses hommes. Ce soir, il fait déjà nuit lorsque le colonel prend son repas en compagnie d’une jeune fille, Shiita, dont le chagrin apparent traduit sa condition de captive. C’est alors que des coups de feu se font entendre : le Goliath est assailli par des pirates ! Il s’agit de Dora et de ses trois rejetons qui sont venus s’emparer de la pierre qui sert de pendentif à Shiita. Celle-ci profite quant à elle de la pagaille pour tenter de s’enfuir. Hélas, l’affrontement se déroulant dans les airs, Shiita ne peut pas aller bien loin et elle entame une longue chute dans le vide... Peu de temps après, c’est un dénommé Pazu, un jeune homme vivant dans une ville minière, qui la recueille sans se douter de la grande aventure qui l’attend...

Critique de Anime Comics

Pour échapper à ses ravisseurs et à des pirates, Shiita est contrainte de tomber littéralement du ciel et d’atterrir dans une ville minière. Le garçon qui la recueille alors pourra-t-il la protéger ? Un format très correct pour un film enchanteur.Moins connus que Princesse Mononoké ou bien encore Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel vaut toutefois le détour pour plusieurs raisons, et cet anime comic est une parfaite occasion de s’y (re)plonger. Déjà, c’est une grande aventure qui nous est contée, celle de deux jeunes gens qui sont poursuivis par plusieurs groupes de méchants et tentent en même temps de protéger le secret d’une ancienne civilisation. Entre des décors ambitieux, des personnages charismatiques, une légende onirique et une action qui ne baisse jamais la tension, le scénario se révèle très efficace et nous fait indéniablement voyager. En outre, on peut y voir tout ce qui est cher à Miyazaki (une demoiselle forte, une apologie de la nature et un rejet de l’armée) sans que le message ne soit appuyé lourdement. Il est vrai que l’histoire est un peu prévisible par moments et parfois naïve dans son approche, mais cela passe bien. On regrette aussi, dans une moindre mesure, que le générique de fin ne soit pas traduit et que les onomatopées soient mises en relief avec des couleurs assez voyantes. Néanmoins, l’ensemble reste très charmant, dynamique et enchanteur, c’est très agréable à regarder.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga