Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Kenshin le vagabond - ultimate edition T1

Kenshin le vagabond - ultimate edition T1

Date de parution : 2 décembre 2009

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Nobuhiro Watsuki
Collection : Glénat shonen
Série : Kenshin le vagabond - ultimate edition
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782723472302
extrait manga Kenshin le vagabond - ultimate edition T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Kenshin le vagabond - ultimate edition T1

L’ère Edo s’est terminée en 1868, lorsque la guerre civile entre les patriotes et l’armée du shôgun Tokugawa a débouché finalement sur l’instauration du nouveau gouvernement de l’ère Meiji. Durant ces temps de troubles, un assassin désormais légendaire officiait sous le nom de Battosaï Himura. Ce dernier, redouté et invaincu, disparut pourtant dès la fin de la guerre, sans laisser de trace... 10 ans plus tard, un homme avec un sabre tue des gens la nuit en ville et se présente comme étant Battosaï l’assassin, de l’école du sabre vivant Kamiya. Kaoru, une jeune fille kendoka sait pourtant qu’il ne vient pas de cette école puisqu’il s’agit de celle qu’elle dirige depuis la mort de son père, aussi patrouille-t-elle la nuit avec un sabre en bois en espérant arrêter les méfaits de Battosaï et ainsi laver le nom de son école. Elle croise un soir un jeune homme violant manifestement l’interdiction de port d’arme et l’attaque aussitôt, pensant qu’il ne peut s’agir que de l’assassin recherché, mais elle se rend rapidement compte que le jeune homme n’est qu’un rônin, un vagabond apparemment inoffensif, d’autant plus que son arme est un sabre à lame inversée, arme ne permettant pas de tuer efficacement. Entendant du grabuge plus loin, elle délaisse le vagabond et se retrouve dans un affrontement entre la police et un samouraï masqué et engage à son tour le combat. Elle ne doit néanmoins sa survie et la fuite de l’ennemi qu’à l’intervention du vagabond qui la ramène ensuite chez elle. Elle lui explique alors toute l’affaire et le vagabond décide alors de mener l’enquête discrètement. Il découvre rapidement qu’il s’agit d’une manœuvre visant à faire vendre le terrain de la jeune femme au profit des possesseurs du dojo de la ville voisine. Perdant patience, les malfaiteurs viennent pendant ce temps-là s’en prendre directement à Kaoru mais le vagabond arrive à temps pour les affronter. Il fait alors preuve d’une puissance sans égale et révèle à Kaoru que c’est lui, le vrai Battosaï Himura, alias Kenshin...

Critique de Kenshin le vagabond - ultimate edition T1

10 ans après la guerre civile, Kenshin le vagabond protège les opprimés grâce à son sabre à lame inversée, sans jamais tuer, lui qui fut l'assassin le plus redouté durant la guerre civile. Une superbe édition pour ce shônen culte !

Auteur de la critique

14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga