Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ken-Ichi – Le disciple ultime, T12

Ken-Ichi – Le disciple ultime, T12

Date de parution : 12 novembre 2009

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Shun Matsuena
Collection : Kurokawa shonen
Série : Ken-Ichi
Catégorie : Sport
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351423943
extrait manga Ken-Ichi – Le disciple ultime, T12

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ken-Ichi – Le disciple ultime, T12

Ken-ishi est dans le ring de métal pour affronter Thor, le septième champion de Ragnarök. Ce dernier explique qu’il est entré dans l’organisation pour pratiquer du sumo sauvage en toute liberté et que son amour pour cet art martial est tel qu’il désire le promouvoir dans le pays tout entier. Mais, malgré la différence de stature, Ken-ishi est bien décidé à se battre contre lui : s’il gagne, Thor devra quitter Ragnarök. Seulement, le champion est très fort et le disciple du Ryozampaku ne fait qu’esquiver les coups, l’arène en métal le désavantageant. Pourtant, alors que ses amis lui conseillent d’abandonner, Ken-ishi décide d’arrêter d’esquiver les coups de son adversaire et de foncer sur lui : il enchaîne un terrible combo avant de prendre la jambe de Thor dans les bras. A la surprise générale, Ken-ishi soulève le sumotori est le projette hors du ring. Normalement, il n’y a défaite qu’en cas de mort ou d’abandon mais, en tant que pratiquant du sumo, quitter le ring revient à perdre pour Thor : celui-ci reconnaît donc la victoire de Ken-ishi qui lui fait remarquer qu’il doit certes quitter Ragnarök mais que cela ne veut pas dire arrêter le sumo pour autant. Après cela, pendant que Thor se fait lyncher par les autres champions, Ken-ishi fait un rêve agréable dans lequel il arrive à battre ses maîtres et dirige le Ryozampaku avec Miu. Cela le galvanise et il se met en tête de ne pas faire son entraînement habituel. Malheureusement, ses maîtres vont l’apprendre et sa punition va être terrible...

Critique de Ken-Ichi – Le disciple ultime, T12

Ken-ishi arrive à vaincre Thor et va croire qu’il peut donc se permettre de sécher l’entraînement. Heureusement, ses maîtres sont là pour veiller ! Drôle et divertissant, ce volume fait avancer l’intrigue lentement mais sûrement.

Auteur de la critique

16Note générale
15Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga