Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Keiji T6

Keiji T6

Date de parution : 4 mai 2022

Éditeur : Mangetsu
Collection :
Série : Keiji
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782382811931

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Keiji T6

Keiji est un guerrier au sang noble qui vit de manière extravagante, s’habille de manière voyante, aime les choses qui sortent de l’ordinaire et vit selon ses propres règles. C’est un kabuki-mono : un excentrique, vivant dans le Japon de la fin du XVIème siècle, en pleine guerre civile, le Sengoku. Il est le deuxième fils de Masuuji, le cousin de Takigawa Kazumazu, ce dernier étant le général en chef des armées d’Oda Nobunaga, un des plus puissants daimyô (nobles), mais a été adopté par Maeda Toshihisa. Son oncle est donc Maeda Toshiié, qui a prêté allégeance à Toyotomi Hideyoshi, le régent en place après la mort de Nobunaga, et ce dernier a été tellement impressionné par la personnalité de Keijii qu’il lui a attribué le kabuki-gomen, le droit privilégié de faire ce qu’il veut où il veut quand il le désire. Keiji ne vit que pour s’amuser de situations peu communes et est souvent au cœur même de tous les dangers, mettant des bâtons dans les roues de divers complots. Il est suivi dans ses pérégrinations par Sutemaru, un ancien shinobi, et Iwabé, un des protecteurs de la cour impériale…

Critique de Keiji T6

Keiji fait des singeries devant Hideyoshi qui a bien du mal à conserver son sang-froid. Un opus un peu trop guignolesque.Une fois de plus, on est partagé par la lecture. D’un côté, les scènes de combats sont maîtrisées, les personnages ont beaucoup d’allure et le soin apporté aux détails est évident. Les dessins sont l’atout majeur de ce volume, la qualité est indéniable et fait plaisir aux yeux. En revanche, le scénario ne brille pas d’une grande maturité : entre les pitreries complètement exagérées de Keiji, des méchants très caricaturaux et des transitions abruptes, on peine à apprécier le scénario. Cela atténue l’intérêt de ce volume qui n’échappe pas à des longueurs. Dommage.

Auteur de la critique

7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga