Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Jojo’s Bizarre Adventure - Stardust crusaders T1

Jojo’s Bizarre Adventure - Stardust crusaders T1

Date de parution : 23 janvier 2013

Éditeur : Tonkam
Illustrateur : Hirohiko Araki
Collection : Tonkam shonen
Série : Jojo’s Bizarre Adventure - Stardust crusaders
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782759509416
extrait manga Jojo’s Bizarre Adventure - Stardust crusaders T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Jojo’s Bizarre Adventure - Stardust crusaders T1

Jotaro, 17 ans, est le petit fils de Joseph Joestar. Le lycéen est persuadé d’être possédé par un mauvais esprit et s’est arrangé pour se faire mettre en cellule au commissariat. Seulement, les policiers voudraient le relâcher et Jotaro s’y oppose. Pour le faire sortir, sa mère demande au grand-père de Jotaro, Joseph, de revenir au Japon. Une fois sur place, Joseph teste le « mauvais esprit » de son petit-fils à travers le pouvoir du compagnon avec lequel il est arrivé, un dénommé Abdul. Tous deux expliquent ensuite à Jotaro que ce qu’il appelle un mauvais esprit est en réalité un « stand », une manifestation de la force vitale qui prend une forme particulière pour chaque individu et qui est différente du pouvoir de l’Onde que la famille Joestar emploie depuis plusieurs générations. Jotaro accepte de sortir de prison mais les problèmes ne font que commencer : s’il a développé ce pouvoir latent, tout comme l’a fait son grand-père, c’est à cause d’un événement terrible. Dio est revenu à la vie ! Le sarcophage du vampire a en effet été repêché et le monstre parcourt de nouveau le monde, libre de ses mouvements. Et comme Dio avait pris possession du corps de Jonathan Joestar, son corps et celui des descendants de ce dernier entrent en résonance. Le problème, c’est que la mère de Jotaro aussi développe un stand, mais que sa constitution est trop faible pour supporter l’influence maléfique portée par Dio. Son propre stand est donc en train de la tuer à petit feu. Pour la sauver, une seule solution : retrouver Dio, et le tuer une bonne fois pour toute...

Critique de Jojo’s Bizarre Adventure - Stardust crusaders T1

Jotaro, lycéen rebelle, développe un pouvoir étrange car son corps entre en résonance avec celui d’un vampire qui a refait surface après des décennies : Dio ! Enfin réédité, ce 3ème arc de la série créé le concept du stand et révolutionne le genre.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga