Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Iruma à l’école des démons T1

Iruma à l’école des démons T1

Date de parution : 16 septembre 2020

Éditeur : Nobi Nobi!
Illustrateur : Osamu Nishi
Scénariste : Osamu Nishi
Collection : Shonen kids
Série : Iruma à l’école des démons
Catégorie : strange
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782373493863

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Iruma à l’école des démons T1

Les parents D'Iruma sont totalement inconscients et dépourvus d'instinct parental. A peine l'enfant sait-il marcher que ceux-ci estiment que ce petit garçon est capable de se débrouiller presque tout seul et le délaisse entièrement. Totalement déboussolé, l'enfant se débrouille comme il peut, et accepte toutes les choses que lui demande ses parents. Arrivé à l'adolescence, Iruma est un "accepte-tout", il ne se rebelle jamais. Mais quand ses parents décident de vendre leur enfant à un soi-disant démon, il trouve qu'ils vont trop loin, mais n'arrivent pas à se mettre en colère. A la grande surprise d'Iruma, ce "démon" est un vieillard qui demande au petit garçon de devenir son petit-fils. N'ayant pas vraiment le choix, Iruma accepte. Choyé, Iruma aime bien sa nouvelle vie, mais le démon lui indique qu'il va bientôt intégrer une école... aux règles très particulières.

Critique de Iruma à l’école des démons T1

A la suite de son éducation quasiment inexistante, Iruma est un garçon qui ne se rebelle jamais et accepte absolument tout sans rechigner. Ses parents décident, alors qu'il n'est encore qu'adolescent, de le vendre à un démon qui compte bien changer la donne en l'inscrivant dans une école... spéciale. Immédiatement drôle, dès la première page on comprend qu'on va passer un bon moment. La vie d'Iruma est tellement rocambolesque qu'on ne peut que rire des malheurs de ce petit garçon, livré à lui-même depuis sa plus tendre enfance. Tous les personnages sont bien trouvés, du petit garçon au grand-père en passant par les professeurs et les camarades d'Iruma. Ils sont tous plus fous les uns que les autres et les situations comiques se suivent à un rythme effréné, sans pour autant être lourd. L'humour est parfaitement dosé et on ne tombe pas dans le cliché ou la parodie. L'action succède à la magie ce qui donne des scènes exceptionnellement drôles. Petit point négatif tout de même, le manque de décors, mais c'est un défaut largement rattrapé par la richesse du scénario et par la finesse de l'humour qui y est utilisé.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga