Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ippo – Saison 3 - La défense suprême, T3

Ippo – Saison 3 - La défense suprême, T3

Date de parution : 23 août 2012

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : George Morikawa
Collection : Kurokawa shonen
Série : Ippo
Catégorie : Sport
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351427583
extrait manga Ippo – Saison 3 - La défense suprême, T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ippo – Saison 3 - La défense suprême, T3

Le Dempsey Roll a été vaincu par la technique de Shimabukuro. Tout le monde est stupéfait et Ippo ne tient plus debout que parce qu’il se retient aux cordes. Le challenger d’Okinawa a choisi l’affrontement frontal et, s’il a pris chacun des coups donnés par Ippo avec son Dempsey, il en a profité à chaque fois pour placer un contre dévastateur en même temps. Ippo ne peut plus bouger et c’est le moment pour Shimabukuro de l’achever pour obtenir la ceinture de champion du Japon. Mais ce dernier s’aperçoit que les frappes d’Ippo l’ont également violemment ébranlé et son corps refuse d’avancer. Le visage violacé, lui aussi est à bout de souffle. Les deux combattants passent ainsi les quelques secondes restantes avant la fin du round à se regarder sans pouvoir rien faire. Le gong sonne et chacun retrouve son coin. Ippo pense que c’est fini : il ne peut plus bouger ! Mais le président lui explique que ce concours d’apnée était prévu et que, grâce à son entraînement à la piscine, s’il économise son souffle pendant encore quelques instants, il devrait pouvoir retrouver suffisamment de souffle pour une dernière série d’attaques. De son côté, Shimabukuro est furieux de n’avoir pas réussi à terminer l’affrontement au round précédent et décolle de son tabouret dès que le gong sonne la reprise...

Critique de Ippo – Saison 3 - La défense suprême, T3

Ippo est détruit physiquement et mentalement : Shimabukuro a vaincu le Dempsey Roll ! Mais ce dernier n’en est pas sorti indemne et peine à conclure l’affrontement. Une fin de match éprouvante digne d’un Rocky !

Auteur de la critique

19Note générale
18Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga