Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ippo – Saison 1 - La rage de vaincre, T16

Ippo – Saison 1 - La rage de vaincre, T16

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : George Morikawa
Collection :
Série : Ippo
Catégorie : Sport
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351422328
extrait manga Ippo – Saison 1 - La rage de vaincre, T16

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ippo – Saison 1 - La rage de vaincre, T16

Depuis le défi lancé en public par le challenger d’origine russe Alexandre Wolf Zanguief à l’encontre du champion actuel Eiji Date, Ippo a du mal à se concentrer sur son entraînement. Mais c’est sans conteste Yamada le plus stressé : ce dernier va passer son test d’admission à la licence de boxeur pro. Le jour J, seul Ippo l’accompagne et tous deux sont très nettement inquiets et ont aussi l’air déprimé. Pourtant, malgré son air chétif et peu sûr de lui, et malgré les moqueries d’autres boxeurs venus encourager leur propre poulain, Yamada obtient sa licence pro… De retour au club, c’est cette fois-ci Ippo qui est au centre des événements : le président l’a inscrit au tournoi classe A, celui des boxeurs pro confirmés, dont le vainqueur devient automatiquement le challenger officiel du champion en titre. Plusieurs inscrits se sont désistés depuis que Zanguief est sur la liste et il ne reste donc que quatre participants ; Ippo n’aura donc qu’au maximum deux matchs à effectuer. Mais ceux qui sont toujours en lice sont tout simplement les meilleurs : en dehors de Zanguief qui est classé troisième, il y a également le second du Japon, Saeki, un technicien hors pair initialement sélectionné pour les J.O. avant de passer pro, ainsi que le quatrième, Suzuki, un vétéran qui vient de perdre son combat pour le titre contre Date et qui a soif de revanche ! Autant dire que la partie est loin d’être jouée d’avance. Comme chaque année, les membres prévoient donc leur stage d’été et Ippo compte beaucoup dessus pour progresser encore avant ce tournoi. Mais les problèmes de santé de sa mère vont soudain tout remettre en question…

Critique de Ippo – Saison 1 - La rage de vaincre, T16

Yamada « vomichi » passe sa licence pro et Ippo envisage d’arrêter la boxe à cause de problèmes familiaux. Pas mal de rebondissements dans ce tome de transition agréable.

Auteur de la critique

16Note générale
16Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga