Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ippo – Saison 1 - La rage de vaincre, T12

Ippo – Saison 1 - La rage de vaincre, T12

Date de parution : 1 juillet 2008

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : George Morikawa
Collection :
Série : Ippo
Catégorie : Sport
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351422281
extrait manga Ippo – Saison 1 - La rage de vaincre, T12

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ippo – Saison 1 - La rage de vaincre, T12

Ca y est, l’heure de la finale nationale est enfin arrivée ! Comme prévu, Ippo est arrivé à Osaka et y a retrouvé la doctoresse Yamaguchi qui s’occupera de son poing avant le combat : en fonction de l’état et de la douleur, elle donnera ou non son feu vert et effectuera une anesthésie locale. Une fois la pesée effectuée, Yamaguchi examine donc Ippo et, bien que l’état du poing en lui-même soit correct pour le combat, la douleur de l’hématome empêche le jeune homme de serrer les poings à fond. Elle décide donc de réaliser la piqûre afin qu’Ippo puisse combattre tout de même. Une fois l’anesthésiant injecté, le boxeur ne sent plus sa main, à tel point qu’il ne sait même pas si elle est fermée ou non. Mais la douleur a disparu et c’est là l’essentiel. Ippo rejoint donc le ring où il retrouve un Sendô qui semble gonflé à bloc. Ce dernier étant d’ailleurs dans son fief, le public lui est complètement acquis, ce qui n’arrange rien au moral du challenger. Le gong retentit enfin et Ippo, qui n’a plus vraiment combattu depuis un moment, est tendu comme un arc. Les premiers échanges ne servent qu’à se tester mutuellement mais, déjà, Ippo paraît complètement dominé, ce dernier n’utilisant que sa gauche en attendant le moment adéquat d’utiliser pour la première fois depuis longtemps sa droite dévastatrice…

Critique de Ippo – Saison 1 - La rage de vaincre, T12

L’affrontement d’Ippo et de Sendô commence enfin, avec en jeu, le titre de champion espoirs du Japon catégorie poids plume ! Un volume intense, digne du meilleur Rocky !

Auteur de la critique

20Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga