Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Initial D T1

Initial D T1

Date de parution : 26 mars 2009

Éditeur : Asuka
Illustrateur : Shuichi Shigeno
Collection : Asuka Shonen
Série : Initial D
Catégorie : Sport
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782849655672
extrait manga Initial D T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Initial D T1

De nuit, au cœur des lacets de la route du Mont Akina, une voiture descend à toute vitesse en prenant ses virages en drift… Le lendemain matin, dans une ville proche, Takumi est très fatigué et n’écoute son ami Itsuki que d’une oreille. Ce dernier lui parle du modèle de voiture qu’il aimerait bien s’acheter d’occasion : une « 86 », car son autre modèle de prédilection, la « Silvia », est définitivement hors de la portée de sa bourse de lycéen difficilement remplie par leur petit boulot de pompiste. Tandis qu’ils parlent d’argent, leur camarade Natsuki les rejoint et elle s’étonne d’apprendre qu’ils ne gagnent que 120 000 yens par mois. Ils ne le savent pas mais cela paraît très peu à la jeune fille : cette dernière sort avec un homme d’âge mûr et couche avec lui 3 fois par mois en échange de 300 000 yens… En les quittant, elle leur propose de se faire bientôt une sortie et cela étonne Takumi qui croyait la lycéenne fâchée à son encontre depuis qu’il avait démoli son copain un an plus tôt alors que ce dernier colportait des rumeurs d’ordre sexuel sur cette dernière… Le soir, Itsuki continue de parler de voitures à Takumi qui ne comprend pas pourquoi celui-ci ne rêve que de descendre les routes d’Akina pied au plancher. Ne réussissant pas à faire comprendre à son ami pourquoi c’est cool d’être un « pilote », Itsuki saute sur l’occasion lorsque leur sempaï de la station-service, M. Iketani, leur propose de venir le soir même à la réunion de son équipe des pilotes les plus rapides du mont Akina, les Speed Stars. Takumi se fait donc embarquer dans cette sortie sans trop savoir pourquoi et s’étonne de voir autant de gens s’enflammer lorsqu’une équipe extérieure vient défier les Speed Stars… De son côté, M.Iketani apprend par son boss que le pilote le plus rapide qui n’ait jamais existé à Akina est un simple livreur de Tofu, et qu’il dévale encore la route chaque nuit pour faire ses livraisons en un temps record. Le soir même, le boss de la station-service appelle son vieil ami le livreur de Tofu pour lui dire qu’il l’a aperçu il y a quelques nuits au volant de sa 86 pour sa livraison journalière. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il apprend que, depuis 5 ans déjà, celui qui s’occupe des livraisons est le fils de ce dernier : Takumi…

Critique de Initial D T1

Aux monts Akina, l’équipe de pilotes amateurs du coin relève le défi d’une team extérieure, mais cela part très mal pour les locaux. Seul Takumi peut sauver la mise, mais ce dernier, bien que très doué, n’aime pas conduire ! Un bon manga de kékés.

Auteur de la critique

14Note générale
18Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga