Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Hinomaru sumo T19

Hinomaru sumo T19

Date de parution : 19 août 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Balak
Collection : Glénat shonen
Série : Hinomaru sumo
Catégorie : Sport
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782344037034

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Hinomaru sumo T19

Daikeishô n’est toujours pas remis de sa fracture du genou et son niveau a chuté. Il annoncera une information qui va surprendre plus d’un dans le domaine du sumo professionnel. Il a décidé de prendre une retraite anticipée et laisse ainsi s’envoler son rêve de devenir yokozuna. Cela ne semble quand même pas l’affecter. L’annonce a été faite en juillet durant une conférence de presse. Alors que les préparatifs pour le prochain tournoi de Nagoya vont bon train, Daikeishô laisse sur les épaules de son frère cadet la responsabilité d’atteindre les sommets. Ce dernier, du nom de Tenma, compte bien s’élever au rang de yokozuna et la motivation est à son comble. De son côté, le maître compte bien sur ces poulains pour gravir les échelons. Il met ses espoirs particulièrement sur Onimaru qui est déjà un sekitori et dont les aptitudes sont incontestées.

Critique de Hinomaru sumo T19

Le monde du sumo est bouleversé par la retraite de Daikeishô et certains sumos prennent un nouveau départ avec plus de fougue et de motivation. Ce nouvel arc a de quoi séduire le lecteur. Onimaru et ses compères ont fini le lycée. Tout le monde a grandi. On peut aisément remarquer la différence de carrure et de charisme chez tous les personnages, nouveau comme ancien. Ils ont eu le temps de murir et de développer des muscles qui s’harmonisent avec leur prochaine destination. L’étape suivante pour certains est le monde professionnel et l’université pour d’autres. Les enjeux sont plus importants et chacun des personnages met de l’énergie à l’ouvrage pour atteindre les objectifs. On est captivé par le scénario qui ne manque pas d’intrigue. Il met parfaitement en exergue la détermination des protagonistes et cela ne manque pas de séduire le lecteur. On a hâte de découvrir le reste.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga