Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Hanako et autres légendes urbaines T1

Hanako et autres légendes urbaines T1

Date de parution : 21 avril 2010

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Sakae Esuno
Collection : Sakka
Série : Hanako et autres légendes urbaines
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782203026698
extrait manga Hanako et autres légendes urbaines T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Hanako et autres légendes urbaines T1

La jeune Kanaé se rend à l’agence de détective de Daisuké Asô : personne ne veut croire à son problème mais quelqu’un sur Internet lui a pourtant recommandé de s’adresser à cette agence spécialisée dans les cas étranges. Car Kanaé est persuadée d’être la victime d’un psychopathe caché sous son lit avec une hache et qui attend qu’elle s’endorme pour la tuer. En fait, une amie lui a raconté cette légende urbaine et elle a fini par y croire. Aussi cela ne l’a pas étonnée lorsqu’un soir un bruit venant de sous son lit la réveilla et qu’elle aperçut le bout d’une hache qui en dépassait ! Depuis ce jour, l’homme apparaît à chaque fois qu’elle s’endort et devient de plus en plus impatient. Kanaé n’a pas fermé l’œil depuis des jours et l’agence Asô est sa dernière chance. Daisuké lui explique qu’elle est possédée par une fable et que certaines personnes comme elle sont prédisposées à devenir ainsi les victimes de légendes urbaines auxquelles elles se mettent à croire. D’ailleurs, Daisuké lui-même est possédé car un hoquet se déclanche dès qu’il se trouve à proximité d’un phénomène dû à une fable ! Voyant qu’il la croit, Kanaé le remercie et n’en demande pas plus car elle cherchait juste du réconfort, puis s’en va. Daisuké la laisse partir mais, inquiet, finit par la rappeler un peu plus tard, mais la jeune femme ne répond pas : elle s’est finalement endormie. Lui et la jeune fille des toilettes, une autre fable qui possède Daisuké et l’aide dans ses enquêtes, accourent alors à la rescousse de Kanaé et se retrouvent face à face avec un tueur monstrueux muni d’une hache...

Critique de Hanako et autres légendes urbaines T1

Après avoir été sauvée d'une légende urbaine devenue réelle par le détective Daisuké, Kanaé rejoint l'équipe de ce dernier, constituée également d'un personnage étant lui-même issue d'une fable. Un sujet risqué mais traité de manière intéressante.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga