Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Gurren Lagann T7

Gurren Lagann T7

Date de parution : 6 juin 2012

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Kotaro Mori
Collection : Glénat shonen
Série : Gurren Lagann
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782723487580
extrait manga Gurren Lagann T7

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Gurren Lagann T7

Sept années ont passé depuis la victoire des humains sur Spiral, le roi des hommes-animaux. Les anciens ganmen ont été reconvertis en immeubles, voitures, trains... Les daïgurren sont quant à eux devenus les principaux membres du gouvernement humain de la surface et ont changé l’ancienne capitale des hommes-animaux, Teppelin, en Kamina City, principale citée humaine où les deux races vivent maintenant en harmonie. Tandis que Simon est à la tête du gouvernement, Rossiu a le rôle de vice-commandant et prend la majeure partie des décisions, parfois même sans en faire part à Simon. Seule Yoko a choisi une autre voie et s’est rendue sur une île isolée pour devenir l’institutrice de jeunes enfants. Certaines unions ont créé des familles, et Simon lui-même vient de demander Nia en mariage. Mais cette situation en apparence idyllique n’est pas aussi merveilleuse qu’il n’y paraît. En effet, tandis que Rossiu se montre de plus en plus totalitaire et secret, les humains ont lancé un module spatial en direction de la Lune et cela va provoquer un désastre sans précédent. En réaction à l’approche du satellite par le module, Nia s’éveille à sa personnalité enfouie. Elle annonce aux humains qu’elle fait en réalité partie des « anti-spirales », un peuple s’opposant à la force spirale détenue par certains humains comme Simon et qui régit même les principes de la galaxie où ils se trouvent. Pour éviter que cette force infinie ne détruise l’univers, les anti-spirales ont donc déclenché la destruction de la Terre en envoyant la Lune s’écraser contre elle ! Pour marquer le coup, des robots extraterrestres attaquent alors la cité et les nouveaux modèles de ganmen sont impuissants contre eux. Seul Simon à bord de Gurren Lagann va pouvoir s’opposer à eux, mais Rossiu va profiter des événements pour prendre le pouvoir à la place de Simon...

Critique de Gurren Lagann T7

Sept ans après la victoire contre le roi Spiral, les humains et hommes-animaux vivent heureux en surface, jusqu’au jour où un peuple extraterrestre décide de détruire la Terre. En fait, l’histoire n’avait pas touché le fond : elle creuse encore !

Auteur de la critique

4Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga