Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Mercure

Mercure

Giacomo Foscari T1

Date de parution : 11 septembre 2013

Éditeur : Rue de Sèvres
Illustrateur : Mari Yamazaki
Collection :
Série : Giacomo Foscari
Catégorie : Chronique sociale
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782369810070
extrait manga Mercure

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Mercure

Quand il était enfant, Giacomo Foscari avait appris par son père que sa famille originaire de Venise était sans doute la descendance la plus pure du peuple italien. La figure de Mercure, dieu gardien des voyageurs, allait dès lors accompagner toute sa conduite de vie. A cette époque d’avant-guerre, Giacomo avait aussi sympathisé avec Andrea, un gamin des rues, une « mauvaise fréquentation », qu’il enviait tout de même pour son extrême liberté d’actes et de pensées. En 1993, au seuil de sa vie, Giacomo est revenu s’installer quelques temps à Tokyo, où il a longtemps exercé durant les sixties en tant que professeur d’Histoire occidentale pour des doctorants. Au cours d’une sorte de bilan de sa vie, il compare les deux cultures dont il est issu et qui l’ont imprégné. Il se remémore la statue léguée de Mercure, la montée du fascisme en Italie puis ses années d’enseignement à Tokyo. Il était capable de s’émerveiller tout aussi bien de la beauté d’un jeune serveur que de la voie de la Callas, ou de se saouler au saké pour la fête des cerisiers en fleurs...

Critique de Mercure

Au crépuscule de sa vie, l’italien Giacomo Foscari se souvient de sa jeunesse à Venise puis à Tokyo, de la liberté de son ami Andrea, de ses méditations culturelles... Un premier tome sensible, mais doté d’un propos central quelque peu nébuleux.

Auteur de la critique

19Note générale
14Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga