Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Gambling school T13

Gambling school T13

Date de parution : 24 février 2021

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Soleil Seinen
Série : Gambling school
Catégorie : Thriller
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782302090767

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Gambling school T13

À l’arrivée d’une nouvelle, Mary se réjouit déjà à l'idée de lui faire soumettre cette dernière. Mais contre toute attente, la nouvelle, qui s'appelle Yumeko Jabami, est en fait d'une grande intelligence avec une touche de folie, en plus d'être très douée au jeu. Toutefois, Mary a pris le temps de faire plus ample connaissance avec Yumeko et s’y est liée d’amitié. Alors, elle est divisée entre la crainte et l’engouement quand elle sait qu’Yumeko Jabami sera son adversaire lors du combat ultime du grand final « poker pierre-papier-ciseaux ». Les paris sont ouverts sur les deux qui sont toutes des concurrentes aussi  redoutable l’une que l’autre et même si Yumeko est présumée favorite, Mary a également toutes ses chances. Ainsi, les dés sont lancés et la tension est à son comble…

Critique de Gambling school T13

Mary et Yumeko seront donc les adversaires du grand final du « poker pierre-papier-ciseaux ». Les paris sont lancés. Bien que cette partie s'étale un peu en longueur, on assiste enfin au moment de voir Mary et Yumeko s’affronter. Avant de nous raconter l'histoire en entier, le récit débute par un petit résumé que l'on ne juge pas vraiment nécessaire et il est surtout regrettable qu’un des joueurs ait eu recours à la tricherie. Toutefois, la façon dont l'auteur raconte les réflexions des protagonistes suscite beaucoup l'intérêt. On attend aussi de voir les changements que va occasionner la fin de ce chapitre malgré qu’on soit déjà trop averti de ce que cela va en découdre. Le suspense n’était pas alors au rendez-vous alors que ça aurait pu facilement l'être. S’ajoute à cela les dessins plutôt charmants au premier abord mais les scènes qui montrent une proche intimité  entre les deux jeunes filles nous laissent dubitatifs. En somme, tout ce qu'on peut dire est que cette partie manquait de nervosité.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga