Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Gagozé T1

Gagozé T1

Date de parution : 1 mai 2008

Éditeur : 12 bis
Illustrateur : Ahn Dongshik
Scénariste : Ahn Dongshik
Collection :
Série : Gagozé
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782356480088
extrait manga Gagozé T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Gagozé T1

L’histoire prend place dans le Japon du 15ème siècle. Le 3ème shôgun, Yoshimitsu Ashikaga, a renoncé à son poste en faveur de son fils de 10 ans, Yoshitsugu, afin de pouvoir garder la mainmise sur le pouvoir tout en évitant les complots et les doléances de ses sujets. Pour asseoir définitivement le pouvoir de sa lignée et se justifier du pouvoir suprême en évinçant la famille de l’empereur, il a alors l’idée d’envoyer son fils vaincre le fameux démon Gagoze, ce qu’aucun membre de la famille impériale n’a jamais pu réaliser. Pour cela, il lui a adjoint les pouvoirs d’Arimori, le fils du chef des onmyô, ce dernier étant le magicien le plus puissant au service du shôgunat. Arrivés à la montagne où réside le fameux monstre, Yoshitsugu et son escorte tombent nez à nez avec celui qu’ils sont venus abattre. Mais ce dernier est bien plus puissant, et plus grand, qu’ils ne l’avaient prévu. Gagoze dépasse en effet largement la cime des arbres et se débarrasse des guerriers d’une seule bouchée. Littéralement… Les quelques survivants se regroupent alors et Arimori entre en action. Ce dernier lance des chaînes magiques qui forment alors un pentagramme sur le corps de Gagoze. La corne frontale de ce dernier est alors brisée et l’énergie magique du monstre commence à se répandre. Arimori fait alors appel à une de ses créatures fantastiques pour absorber ladite énergie. Mais, au fur et à mesure que Gagoze réduit de taille jusqu’à prendre l’apparence d’un petit enfant, le monstre invoqué par Arimori explose car il ne peut contenir autant d’énergie…

Critique de Gagozé T1

Le puissant démon Gagoze est réduit à l'état d'enfant sauvage par le fils du shôgun et celui du chef des magiciens. Malgré la perte de ses pouvoirs, celui-ci est bien décidé à se venger. Un premier volume glauque et intéressant.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga