Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Fullmetal Alchemist T4

Fullmetal Alchemist T4

Date de parution : 20 août 2020

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Collection : Kurokawa shonen
Série : Fullmetal Alchemist
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782368529935

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fullmetal Alchemist T4

Orphelins depuis un moment, Alphonse et Edward Elric sont prêts à tout pour faire revivre leur mère bien aimée. Ils font recours au seul moyen dont ils disposaient : l’alchimie. Cependant, comme toute autre science, l’alchimie possède des interdits, dont le sort de la résurrection. Malgré tout, les deux frères ont entrepris de lancer le sort pour ramener leur mère à la vie. Malheureusement, les choses ne se passèrent pas comme prévu et Alphonse perdit la vie dans le processus. Edward quant à lui perdit sa jambe et ce qui était revenu à la vie n’était pas leur mère, mais une chimère. Ne pouvant se résigner à perdre son frère en plus de tout ce qu’il avait déjà perdu, Edward offre son bras en sacrifice pour récupérer l’âme de son frère. Il rattacha l’âme à une armure présente à proximité. Cet échec les traumatisa longtemps. Aujourd’hui, son seul but est de ramener l’âme de son frère dans son véritable corps. Pour y arriver, il s’engage dans l’armée où il aura accès à des moyens et des logistiques pour atteindre son but. Alphonse était désormais une armure et Edward avait des prothèses en métal ou auto-mails à la place de chaque membre perdu. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le titre de Fullmetal Alchemist.

Critique de Fullmetal Alchemist T4

La sage-femme de Satella, Winry, annonce une triste nouvelle à Ed. Un quatrième tome très intéressant qui met en évidence le caractère éphémère de la vie. La triste histoire des frères Elric a été racontée à travers un flashback très instructif. L’atmosphère était généralement triste avec les tragédies subies par les frères Elric et leur entourage. Toutefois, certaines scènes d’humour viennent sortir le lecteur de cette tristesse. Après la lecture de ce tome, le lecteur comprend clairement les motivations des frères Elric ainsi que l’intensité de la relation qui les lie. Ce chapitre parsemé de nouvelles informations permet au lecteur de mieux comprendre et apprécier l’œuvre. Ce chapitre est le bienvenu.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga