Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Artworks

Artworks

Fullmetal Alchemist

Date de parution : 8 octobre 2020

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Collection : Kurokawa shonen
Série : Fullmetal Alchemist
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782368529966

Description de Artworks

Deux frères, Edward et Alphonse Elric, se forment depuis tout petit pour devenir de grands alchimistes. Ils ignorent que, comme toutes les sciences, oser défier les lois interdites peut leur coûter cher. Sans prendre en compte les risques, les deux frères décident donc d’utiliser l’alchimie pour ressusciter leur mère qui venait de mourir. Malheureusement, au cours de leur tentative, le sort lancé se transpose sur eux-mêmes et Alphonse perd sa vie. Edward quant à lui, perd une jambe. Cependant, il n’accepte pas l’idée de perdre également son frère et essaie de le ramener au prix de son bras. Étant donné qu’il n’y a plus de corps pour abriter l’âme d’Alphonse, il le rattache à une armure qui se trouvait sur les lieux. Certes, ils n’ont pas pu ressusciter leur mère, mais ils ont rapidement aperçu un être qui ne lui ressemblait aucunement. Face à cet échec, les deux frères mettront un bout de temps à s’en remettre. D’un autre côté, Edward décide de rejoindre l’armée pour gagner assez d’argent et avoir les moyens nécessaires. Il s’est mis en tête de faire des recherches pour trouver comment remettre Alphonse dans son corps d’origine. En réalité, il se sent coupable pour ce qui est arrivé à son jeune frère. N’ayant plus tous ses membres, il les remplace par des prothèses en métal, d’où sa dénomination : Fullmetal Alchemist.

Critique de Artworks

L’auteur de la série, Hiromu Arakawa, produit un ouvrage avec près de 300 pages de dessins tout en couleur. Toutes les illustrations sont suivies d’une description bien détaillée et captivante. Le succès qu’a connu Fullmetal Alchemist est donc mérité. Dans la suite, Hiromu a produit plusieurs autres illustrations tous aussi parfaites. Ainsi, la mangaka ne s’est pas reposée, car il fallait gérer la conception des couvertures, les articles de promotions et autres. À chaque publication, qu’il s’agisse d’un nouveau scénario ou d’un ancien, les illustrations sont toujours attirantes. Les couleurs choisies et les mises en scène concordent parfaitement. Toutefois, l’œuvre aurait été plus intéressante si l’on pouvait avoir plus d’informations sur chacune des illustrations. Une autre particularité est l’interview à la fin du scénario où Hiromu explique comment sont réalisées les images en couleurs. Elle dévoile tout sur ses méthodes de travail. Une preuve qu’elle accorde de l’importance à ses fans.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga