Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Fire force  T1

Fire force T1

Date de parution : 19 mai 2017

Éditeur : Kana
Illustrateur : Atsushi Ohkubo
Collection : Shonen Kana
Série : Fire force
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782505069263
extrait manga Fire force  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Fire force T1

Tokyo, an 198 du calendrier solaire. Depuis quelques dizaines d’années, une nouvelle « maladie » est apparue, le phénomène de combustion spontanée : des gens en apparence ordinaires s’embrasent subitement et deviennent des monstres de flammes qui s’attaquent à tout ce qui les entourent. Pour lutter contre cela, un corps spécial de pompiers a été créé : la Fire Force. Ses brigades sont constituées de divers profils : religieux récitant des prières pour le salut des torches humaines ou anciens militaires, mais principalement des descendants de victimes de combustion, car à la 2e et 3e génération, ces derniers acquièrent le pouvoir de maîtriser le feu selon leur volonté, de manières diverses et de plus en plus puissantes en fonction de la génération. Leur but : éteindre les torches humaines, découvrir l’origine du phénomène de combustion spontanée, et libérer l’humanité de sa peur du feu. Shinra Kusakabe est l’un d’eux. De 3e génération, le jeune homme doit intégrer aujourd’hui la 8e brigade Fire Force lorsqu’il se retrouve sur le quai de la gare face à quelqu’un qui vient de s’enflammer. Alors que Shinra s’apprête à intervenir, la 8e brigade arrive à son tour. Tandis qu’Iris, la religieuse, récite une prière, le commandant Takeshi Hinawa utilise un fusil spécial pour tirer une munition de mousse d’extinction sur la torche humaine afin de limiter ses flammes, puis le capitaine Akitaru Ôbi fonce sur cette dernière après que la première classe Maki Oze ait repoussé une boule de feu à l’aide de ses pouvoirs de 2e génération. Utilisant une arme spéciale, le capitaine transperce alors le cœur de la créature, seul moyen connu à ce jour de les faire disparaître. Alors que tout semble rentré dans l’ordre, les dégâts causés par le feu provoquent la chute d’un élément de structure en direction de la religieuse. Heureusement, Shinra intervient in extremis pour la sauver en utilisant son pouvoir de 3e génération : la création de flammes au niveau des pieds, qui le propulsent à une vitesse phénoménale...

Critique de Fire force T1

Les combustions spontanées transforment certains humains en monstres de flammes. Pour les combattre et tenter de comprendre ce phénomène fut créée la Fire Force, des pompiers aux habilités spéciales. Des débuts classiques mais plein de promesses.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga