Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Fate stay night T1

Fate stay night T1

Date de parution : 4 novembre 2009

Éditeur : Pika
Illustrateur : Tetsuo Hara
Scénariste : Type-moon
Collection : Pika shônen
Série : Fate stay night
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782811601379
extrait manga Fate stay night T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Fate stay night T1

Lorsqu’il était plus jeune, Shirô fut le seul rescapé d’un grand incendie qui éradiqua toute sa famille proche ainsi que leurs biens, et fut alors recueilli par un oncle mystérieux qui se déclarait magicien. Le garçon décida alors de vivre pour devenir un « défenseur de la justice », pour sauver des gens à l’instar de celui à qui il devait la vie. Aujourd’hui devenu lycéen, le jeune homme se contente déjà d’aider les gens simplement, à la hauteur de ses talents, en réparant des choses et en rendant service. Alors qu’il est resté tard au lycée pour s’occuper du matériel du club de tir à l’arc, Shirô tombe sur deux étranges guerriers en train de se battre à l’arme blanche. Leur tenue ainsi que leur armes sont très étranges et le garçon comprend tout de suite qu’il n’aurait jamais du assister à cette scène. Il tente alors de s’enfuir avant d’être vu mais le bruit révèle sa présence. L’un des guerriers le prend alors en chasse jusqu’à le coincer dans un des couloirs de l’établissement. Là, l’homme lui plante sa lance en plein cœur sans autre forme de procès... Mystérieusement, Shirô se réveille quelques instants plus tard et rentre chez lui. Là, il tente de faire le point sur ce qu’il a vu mais n’a pas le temps de beaucoup réfléchir car, à nouveau, le guerrier apparaît et l’attaque ! Shirô prend ce qui lui tombe sous la main pour se défendre, un journal roulé, et réussit à le durcir de manière improbable sans vraiment savoir comment. Son adversaire reconnaît alors en lui un « magicien » et l’attaque sans relâche jusqu’à ce que le jeune homme cède. Pourtant, au moment du coup de grâce, Shirô ne veut pas mourir et sa volonté lui fait invoquer une jeune guerrière surgie de nulle part et qui met en fuite son ennemi. Celle-ci se nomme Saber et est désormais sa servante dans la guerre pour l’obtention du saint Graal, item mythique capable de réaliser le vœu de celui des sept magiciens de sa génération qui remportera la bataille contre les autres...

Critique de Fate stay night T1

La vie du lycéen Shirô bascule le jour où il devient malgré lui l’un des 7 magiciens à se faire la guerre pour obtenir le saint Graal qui réalise tous les voeux. Un début sympathique, peu original mais accrocheur, servi par des graphismes corrects.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga