Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Eureka Seven T1

Eureka Seven T1

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Kana
Illustrateur : Jinsei Kataoka
Collection :
Série : Eureka Seven
Catégorie : Science-Fiction
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782505003403
extrait manga Eureka Seven T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Eureka Seven T1

Renton a 14 ans et ce qu’il aime par-dessus tout, c’est faire du riff. Ce surf se pratique avec une planche spéciale qui permet de glisser sur le trapar, des courants d’énergie invisible apparus lors d’un grand cataclysme au cours duquel le père de Renton a sauvé l’humanité. Désormais élevé par son grand-père, un mécanicien spécialisé dans les LFO, des robots géants capables de surfer sur le trapar, l’adolescent fait le désespoir de ses professeurs et ne pense qu’à rejoindre la rébellion et son leader Holland, un groupe affrontant régulièrement l’armée régulière et publiant un journal sur le riff. La paix actuelle et la vie dans sa banlieue reculée représentent pour Renton une vie sans intérêt, lui qui ne rêve que d’action. Un soir, après que Renton se soit disputé avec son grand-père, un LFO s’écrase dans leur hangar de réparation et une jeune fille étrange en sort avant de demander à Renton de le réparer. Le garçon tombe instantanément sous son charme et se met immédiatement à l’ouvrage. Il se rend alors compte que la jeune femme pilotait son appareil sans CD de contrôle, ce qui est normalement impossible. Celle-ci lui rétorque alors qu’il suffit simplement de se mettre en harmonie avec la machine. Dans la discussion, cette dernière lui indique également qu’elle fait partie de l’équipe de Holland. C’est alors que des LFO attaquent le hangar et la jeune femme demande à Renton de l’accompagner dans le cockpit pour finir les réparations pendant le combat…

Critique de Eureka Seven T1

Renton ne rêve que de rejoindre la rébellion pour faire du surf aux commandes d’un robot géant sur des vagues d’énergie. Méchas surfeurs + scénario plein de poncifs = résultat décevant.

Auteur de la critique

19Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga