Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Dream team T1

Dream team T1

Date de parution : 20 juillet 2011

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Takeshi Hinata
Collection : Glénat shonen
Série : Dream team
Catégorie : Sport
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782723478694
extrait manga Dream team T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Dream team T1

Alors qu’il se rend au lycée pour son premier jour, Sora se fait passer à tabac par des voyous qui le rackettent. S’il se retrouve sans le sou, le jeune homme se réjouit de ne pas s’être fait prendre son « trésor ». Il se relève et, au lieu de pleurer, cherche une bonne excuse à inventer pour expliquer son état à sa mère. Soudain, il entend un ventre gargouiller derrière lui et voit un grand jeune homme avec une coupe afro qui lui demande à manger. Paniqué à l’idée de se faire à nouveau frapper, Sora lui donne immédiatement son déjeuner et le garçon lui explique que cela fait 24h qu’il attend une fille qu’il a branchée par SMS. Puis, le jeune homme lui demande ce que contient son sac de si précieux qu’il ne voulait pas le céder aux racketteurs. Sora lui répond alors qu’il s’agit de ses « ailes » avant de se défendre d’être une mauviette : même s’il se fait régulièrement frapper par des racailles, il ne se débine jamais ! Le gars à la coupe afro trouve cela amusant et décide alors d’apprendre à Sora à se battre. Un peu plus tard, Sora arrive au gymnase du lycée. Il chausse ses précieuses chaussures qu’il appelle ses « ailes » et s’élance sur le terrain. C’est à ce moment qu’arrivent des voyous qui se présentent comme étant les membres du club. Ce sont eux qui font la loi et ils ne tolèrent pas que quelqu’un s’entraîne à jouer au basket. Pour le punir, ils enferment donc Sora dans le local où, au bout d’un long moment, il est rejoint par le type à la coupe afro, Chiaki, qui lui conseille vivement de laisser tomber l’idée de faire du basket. Pourtant, Sora n’est pas du genre à abandonner et va se battre jusqu’au bout pour pratiquer le sport qu’il aime plus que tout...

Critique de Dream team T1

En entrant au lycée, Sora rêve d’intégrer le club de basket mais celui-ci est constitué de racailles qui ne veulent surtout pas entendre parler de sport quitte à tabasser ceux qui refusent d’obéir. Un premier opus qui marque des points.

Auteur de la critique

16Note générale
16Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga