Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Dragon Heir - reborn T1

Dragon Heir - reborn T1

Date de parution : 15 février 2012

Éditeur : Aaltaïr
Illustrateur : Emma Vieceli
Scénariste : Emma Vieceli
Collection : Hikoboshi
Série : Dragon Heir - reborn
Catégorie : Fantasy
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9791091023009
extrait manga Dragon Heir - reborn T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Dragon Heir - reborn T1

Sur l’île de Lapune, le jeune Protus a été élevé dans un but précis depuis qu’il est né. L’homme qui s’en est occupé, son gardien, lui a expliqué sa destinée particulière : réceptacle humain d’une partie de l’esprit du dernier des dragons qui vient de mourir, un jour viendra où Protus devra permettre à ce dernier d’atteindre le repos éternel en procédant à la cérémonie de libération. Pour cela, lui qui détient « l’esprit protecteur » devra en premier lieu retrouver ceux qui incarnent les autres traits de caractère du dragon, à savoir la sagesse, la fureur et l’empathie... Le jour où le rituel de la transcendance doit être accompli approche. Protus doit donc quitter son île et son formateur pour partir à la recherche de ses trois semblables. Mais son protecteur le prévient que les signes montrent des troubles : les choses pourraient ne pas se passer comme prévu et certains des autres héritiers auraient peut-être été séparés de leur gardien... Protus prend la route et arrive bientôt à la forteresse où il est censé trouver celui qui incarne « la fureur », mais il découvre sur place que tout est abandonné. Il apprend alors qu’un homme étrange sème le trouble dans les environs et a déjà tué de nombreuses personnes. Se pourrait-il qu’il s’agisse de celui qu’il recherche ? Dans une autre région, la jeune Ella n’aspire qu’à une vie différente, mais la marque spirituelle sur son front indique qu’elle est une ouvrière, destinée à un travail basique et manuel. Un jour, un mystérieux voyageur vient la chercher pour lui apprendre qu’elle joue un rôle dans la prophétie qui concerne la transcendance de l’esprit du dernier dragon, et que son frère aurait dû la former à ce rôle depuis longtemps. Le hic, c’est que le jeune homme a préféré ignorer cela pour tenter de donner une vie normale à sa sœur, et qu’aujourd’hui Ella va devoir affronter sa destinée sans y être préparée...

Critique de Dragon Heir - reborn T1

Quatre jeunes hommes récipiendaires d’un fragment de l’esprit du dernier des dragons doivent accomplir une prophétie pour le repos éternel de la bête, mais rien ne se passe comme prévu... De bonnes idées mais trop de défauts qui plombent la lecture.

Auteur de la critique

6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga