Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Dracula

Dracula

Date de parution : 28 octobre 2020

Éditeur : Nobi Nobi!
Illustrateur : Virginia Nitouhei
Scénariste : Virginia Nitouhei
Collection : Les classiques en manga
Série : Dracula
Catégorie : strange
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782373494716

Description de Dracula

Un jeune notaire qui vient de réussir ses examens reçoit sa première mission officielle. Jonathan Hacker quitte alors Londres pour rejoindre la Transylvanie où est installé son client. Ce dernier aurait besoin de Jonathan pour réviser les clauses d’un contrat de bail en Angleterre. Le voyage se déroule à merveille sauf peut-être l’absence de Minah la fiancée du notaire. Jonathan ne se doute de rien même si à l’auberge, les gens semblaient bizarres, comme s’ils avaient peur de quelque chose. Jonathan eut tout de même peur sur la route du château dû aux loups. Mais c’est à l’intérieur que sa surprise fut grande et qu’il a compris à quel illustre personnage il fait face. Dracula ne vivait donc pas au même rythme que le commun des mortels et ce château n’était en fait qu'une grande prison.

Critique de Dracula

Jonathan Hacker qui est originaire de Londres est contraint de se déplacer en Transylvanie pour affaires avec un certain Dracula. Une adaptation réussie pour Dracula, le fameux vampire. Même si dans certaines pages, les passages sont moyennement longs, cette adaptation manga du célèbre roman a de quoi nous faire apprécier. Et même si certaines scènes sont effrayantes, le tout ne peut que sublimer. Cela amène le lecteur à se sentir immergé dans le décor et surtout dans l’époque. Le langage n’est pas trop solennel. De plus l’intrigue est plus dynamique et l’aspect épistolaire est vivifié par la mise en scène. S’ajoutent à cela un scénario bien conforme au roman et une narration bien fluide. Le graphisme a également de quoi plaire par sa qualité de réalisation où la beauté des personnages est envoûtante et où les décors ne manquent pas de détails.
9Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga