Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Dr Stone T14

Dr Stone T14

Date de parution : 17 février 2021

Éditeur : Glénat
Collection : Glénat shonen
Série : Dr Stone
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782344044179

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dr Stone T14

Le platine va permettre à Senku d’achever la construction de sa machine à production d’acide nitrique qui est une substance de dépétrification. La production est limitée et il faut beaucoup de temps pour en avoir en grande quantité. C’est pourquoi Senku fait savoir à ses compagnons que chaque fois qu’une quantité sera produite, il s’en servira pour permettre à un allié de regagner son état normal. Le choix de la personne se fera alors très minutieusement. Dans le même temps, Ibara est persuadé que des intrus se trouvent dans le village. Alors, il décide de procéder d’une manière un peu spéciale pour les démasquer. Chaque habitant de son village doit porter un coup à la statue de Ryusui et y laisser des séquelles. Selon lui, ceux qui refusent de poser un tel acte sont des traîtres et sont des adeptes de Senku. Cette décision n’enchante pas Kohaku et il ne sait plus s’il faut riposter.

Critique de Dr Stone T14

Senku a réussi à fabriquer une substance pour dépétrifier ses alliés. Par ailleurs, la couverture de Kohaku va bientôt être mise en danger. La transition ici est très longue. Senku sait maintenant produire la substance qui permet de dépétrifier. On croyait que cela allait faire avancer rapidement l’œuvre, mais ce n’est pas le cas. À cela, s’ajoute le fait qu’il faut choisir d’avance les alliés à guérir. En plus, pour approcher et guérir les alliés, il faut franchir un ensemble de dangers. La conséquence est que peu de personnes sont guéries et cela allonge l’histoire. Quant aux passages liés au village d’Ibara, il y a plus de suspens bien qu’on y trouve aussi des scènes trop longues et trop abusées. Les dessins apportent, d’une manière générale, beaucoup de vie à ce tome. L’œuvre est quand même moyenne.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga