Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Dr Stone T12

Dr Stone T12

Date de parution : 2 septembre 2020

Éditeur : Glénat
Collection : Glénat shonen
Série : Dr Stone
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782344041840

Description de Dr Stone T12

La répartition des matières premières est déjà effective dans le royaume de la science. Ce problème étant résolu, la population s’attèle à construire des voies pour rendre le déplacement des ressources plus aisées. Ils ne sont toutefois pas arrivés à construire un navire pouvant transporter un nombre important de personnes. Cette fabrication leur prendra beaucoup trop de temps. C’est alors que Senku les informe avoir changé d’idée. Il ne souhaite plus construire un grand bateau, mais pense qu’il faut prioriser la fabrication d’un petit navire qui transportera un nombre restreint de personnes. À l’entendre, Ryusui est devenu très nerveux. Il n’aime pas abandonner.

Critique de Dr Stone T12

Senku préfère abandonner l’idée de construction d’un grand bateau vu le temps que cela prendra, mais Ryusui s’y oppose fermement. On vient de terminer une phase du récit. L’heure a sonné pour Senku et ses compagnons d’aller sur la mer à la découverte d’une île tout en gardant sur elle les armes nécessaires pour libérer les personnes qui ont été pétrifiées. Une fois encore, grâce à la science, tout est préparé pour le voyage. L’idée d’envisager ce changement est très bonne et cette nouvelle course se veut être rebondissante. On a hâte de voir les retombées. Cependant, la partie dédiée à la fabrication du bateau et au voyage est trop longue. Quelques suppressions d’actions rendraient le récit moins lourd et moins long et lui donneraient plus de rythme. Quant aux dessins, ils ont su s’actualiser avec des décorations marines et aquatiques en plus de la présence d’objets intéressants, sans oublier l’insertion des effets de scènes. Un volume un peu long et ennuyant, mais on garde espoir pour le reste.
7Note générale
8Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga