Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Dear call T1

Dear call T1

Date de parution : 21 avril 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Kiri Gunchi
Collection : Glénat shonen
Série : Dear call
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782344045800

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Dear call T1

La carte du monde se compose d’un énorme pays avec un trou béant au milieu. C’est sur une petite île, si minuscule qu’elle ne figure pas sur les plans, que vit Sanso. Le jeune homme est orphelin, mais il peut compter sur Moon, son tigre blanc, et Goot, une créature ressemblant à un petit chien noir. Un jour, alors qu’il est tranquillement en train de déjeuner avec ses deux familiers, deux inconnues le dévisagent. Celles-ci viennent du continent et sont intriguées par les deux créatures. L’une d’elles, Rindo, affirme alors être une invocatrice et que Goot est un black anima, un monstre qui tue sauvagement les humains. Sanso ne la croit pas car Goot lui a sauvé la vie, ainsi qu’à Moon. Hélas, Rindo ne compte pas laisser Goot en liberté...

Critique de Dear call T1

Sanso mène une vie paisible sur une île avec deux compagnons bien étonnants, mais tout bascule quand une invocatrice débarque. Une petite série qui commence assez bien.L’histoire commence assez vite sans se formaliser sur les présentations : les personnages racontent leur passé et leur but de manière assez expéditive, et l’action démarre ensuite très vite. Pour ce qui est de l’originalité en elle-même, on a connu mieux, mais il faut reconnaître que le scénario a quand même du charme. L’univers inventé par l’auteur semble bien pensé pour le moment, les bêtes imaginées sont impressionnantes et il y a également un bon rythme général. Du coup, on se laisse assez facilement entraîner dans l’aventure et on apprécie le voyage proposé. Quant aux dessins, ils sont aussi dynamiques que l’histoire et font la part belle aux personnages, qu’ils soient humains ou non. Un démarrage assez sympathique donc.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga