Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Code Geass - Lelouch of the Rebellion  T1

Code Geass - Lelouch of the Rebellion T1

Date de parution : 30 septembre 2009

Éditeur : Tonkam
Illustrateur : Formalin
Collection : Tonkam shonen
Série : Code Geass - Lelouch of the Rebellion
Catégorie : Science-Fiction
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782759503254
extrait manga Code Geass - Lelouch of the Rebellion  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Code Geass - Lelouch of the Rebellion T1

En l’an 2010 du calendrier impérial, le Japon devient une colonie du Saint-Empire de Britannia : privé de son nom et de ses droits, il fut baptisé « Area 11 » et ses habitants les « eleven ». Lelouch Lamperouge est encore un petit garçon à cette époque ; aussi, lorsqu’il voit sa ville en ruines, sa mère se faire assassiner et sa sœur grièvement blessée, il jure de détruire Britannia, bien qu’il soit britannien lui-même. Quelques années plus tard, Lelouch est étudiant dans l’académie Ashford qui accueille aussi bien des britanniens que des elevens. De fortes tensions existent entre les jeunes gens car, d’un côté, les elevens se sentent envahis et rejettent les britanniens qui, de leur côté, les considèrent comme des moins que rien. Lelouch, quant à lui, se moque de ces différents, d’autant que son ami Suzaku est un eleven. Mais ce denier tient pourtant à ce qu’ils conservent leurs distances, surtout si on découvrait que Lelouch est en fait un héritier du Saint-Empire. Un jour, alors qu’il est en ville avec un camarade, Lelouch aperçoit dans le ciel un cargo militaire qui perd de l’altitude de manière inquiétante et qui est sur le point de s’écraser. Avec l’étrange sensation que l’avion vient de l’appeler, Lelouch se rue sur le lieu du crash et va y découvrir une capsule à l’intérieur de laquelle se trouve une jeune fille ligotée qui va lui conférer un pouvoir lui permettant de mettre à bien sa vengeance…

Critique de Code Geass - Lelouch of the Rebellion T1

Le Japon n’existe plus, il s’agit désormais de l’area 11, un territoire contrôlé par l’empire de Britannia dont le jeune Lelouch Lamperouge a juré la destruction. Pas exactement fidèle à l’animé éponyme, mais la série a du potentiel.

Auteur de la critique

14Note générale
16Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga