Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Cloth road  T5

Cloth road T5

Date de parution : 21 avril 2011

Éditeur : Kazé manga
Collection : Kazé shônen UP !
Série : Cloth road
Catégorie : Science-Fiction
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782820300737
extrait manga Cloth road  T5

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Cloth road T5

Dans le dirigeable de Kapisul, ce dernier explique à Fergus et Jennifer qu’il sait tout d’eux et leur présente aussi sa patrie, Unizm. Cette dernière est une immense ville-usine qui produit 88% du tissu mondial et des vêtements simples et fonctionnels, ceux utilisés par le plus grand nombre : travailleurs, prisonniers, malades, populations défavorisées ou tout simplement les individus lambda qui n’ont pas les moyens de se payer les vêtements des grandes marques. Grâce à cela, la marque Unizm est présentée partout dans le monde et Kapisul propose à Fergus de mettre ce réseau à sa disposition s’il accepte de travailler pour eux. Ils souhaitent en effet qu’il les aide à résoudre le cataclysme dont l’effondrement de Castrato n’était que la première partie. Pour cela, Fergus deviendrait le bras droit de la meilleure designer d’Unizm, une jeune fille du nom de Chako qui le prend d’ores et déjà pour son esclave ! Mais Fergus décide de refuser cette offre car, pour sauver sa mère et surpasser son père, il se doit de parcourir le monde et apprendre les choses par lui-même. Malheureusement, cette réponse ne convient pas au gouvernement d’Unizm : l’intérêt du plus grand nombre est dans l’intégration de Fergus et ils ne comptent donc pas le laisser repartir, d’autant qu’ils peuvent le faire chanter car Jennifer est recherchée par les autorités. Cette menace énerve Jennifer au plus haut point et cette dernière n’hésite pas à lever la main sur Kapisul. Contre toute attente, ce dernier est charmé par autant de vigueur et lui demande alors de l’épouser ! Finalement, pour régler le conflit, Kapisul défie Jennifer en duel. Ils s’affronteront par le biais d’un triathlon lors duquel la qualité du vêtement porté sera des plus déterminantes...

Critique de Cloth road T5

Kapisul propose à Fergus et Jennifer d’intégrer Unizm mais ils refusent et deviennent prisonniers : un duel entre le top model et Jennifer est désormais le seul moyen de s’en sortir. Le meilleur opus de la série jusqu’ici, mais le niveau reste moyen.

Auteur de la critique

20Note générale
19Scénario / ambiance
18Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga