Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Cloth road  T1

Cloth road T1

Date de parution : 29 avril 2010

Éditeur : Kazé manga
Illustrateur : Formalin
Scénariste : Hideyuki Kurata
Collection : Shônen UP
Série : Cloth road
Catégorie : Science-Fiction
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782849658017
extrait manga Cloth road  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Cloth road T1

Dans la grande ville de Colonet, Fergus est un programmeur-couturier. Dans ce futur proche, les câbles informatiques sont devenus aussi fins que des fils et les processeurs de l’étoffe ; grâce à la nanotechnologie, les vêtements sont devenus des ordinateurs. Cette technologie a fait fusionner les fabricants d’ordinateurs avec ceux de prêt-à-porter et les sept plus grandes marques dirigent maintenant le monde. Les designers comme Fergus doivent fabriquer des vêtements capables de s’adapter aux désirs des utilisateurs, comme par exemple de changer de forme. Dans les bas-fonds de la ville, les talents s’affrontent dans des combats clandestins : designers et modèles utilisent des vêtements pour se battre. Fergus est employé par Hayabusa, un mannequin sur le déclin. Bedonnant, ce dernier gagne surtout grâce aux reprogrammations en direct de ses vêtements par Fergus, mais il trouve que le jeune homme fait passer l’efficacité avant le style et refuse de le payer correctement. Le soir, en rentrant à l’atelier de son maître Gustave, Fergus désespère de sortir un jour de sa vie de misère : amoureux de Perline, une ancienne mannequin devenue prostituée, son maître est une loque alcoolique, le mannequin pour qui il travail est un nul et le maltraite... Aussi, lorsque Hayabusa se fait pratiquement tuer par un adversaire quelques temps plus tard, Fergus se rend compte du niveau d’un vrai mannequin et démissionne. En rentrant chez lui, il découvre que son maître a été hospitalisé car il va bientôt mourir faute d’argent pour payer des soins. Mais Fergus tombe alors sur Jennifer qu’on lui dit être sa sœur jumelle, séparée de lui à sa naissance, et tous deux décident alors d’utiliser les économies de la jeune fille pour participer à un combat clandestin qui pourra payer les frais d’opération. Mais Jennifer ne connaît rien au mannequinat et son adversaire est celui qui a pratiquement tué Hayabusa...

Critique de Cloth road T1

Fergus, programmeur-couturier, créé des armes-vêtements pour des combats de mannequins. Pour sauver son maître mourrant, il se lance dans un combat désespéré à l'aide de sa jumelle inexpérimentée. Des idées originales mais qui ne mènent à rien.

Auteur de la critique

18Note générale
19Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga