Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Chobits – Edition 20 ans, T5

Chobits – Edition 20 ans, T5

Date de parution : 6 janvier 2021

Éditeur : Pika
Illustrateur : Clamp
Collection : Pika seinen
Série : Chobits
Catégorie : strange
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782811649562

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chobits – Edition 20 ans, T5

Durant leur discussion dans le parc, Hideki partage avec Ueda ses inquiétudes au sujet de Chii qui reste toujours introuvable. Alors qu’il était sur le point de reprendre ses recherches, un étranger sort des buissons et se mit à courir à grande vitesse. Hideki court à la suite de l’individu pour savoir s’il avait un lien avec Chii. Il est alors surpris de constater que la personne qu’il avait capturée n’était rien d’autre que Yumi. Ueda arrive à les rejoindre. À sa vue, Yumi sentit les larmes lui monter aux yeux puis s’en alla. Quelques instants après, Hideki décide de se rendre à la librairie où il lit l’histoire préférée de Chii. Il espère trouver une piste dans ce livre, car il est persuadé que l’ouvrage parle de lui et de son ordinateur. Pendant ce temps, Minoru fera des découvertes ahurissantes en menant de son côté sa petite enquête sur Chii.

Critique de Chobits – Edition 20 ans, T5

Hideki se fait du souci pour Chii. Il fouille alors le livre d’histoire en espérant y trouver une piste. Ailleurs, Minoru est en train d’obtenir des informations bouleversantes. Une histoire médiévale. D’un premier abord, la disparition de Chii ressemble à un moyen pour faire durer la série. Cependant, ce n’est pas véritablement le cas. C’est l’inverse qui se produit et la série passe à la vitesse supérieure. Les personnages, traversant une période critique, sont contraints de se dévoiler et de fournir des explications sur leurs situations. Le récit révèle alors clairement le rôle de la gardienne et des observateurs. Quant à Yumi, il décrit enfin la source de ses ennuis et Chii est très intrigante. Les zones d’ombres de la série commencent à s’éclaircir. L’histoire prend forme et devient très touchante et inquiétante. Les relations existantes entre les ordinateurs et les humains sont plus présentes que jamais. Il arrive même des moments où les analyses vont au-delà de la divergence de nature. Le récit est une vraie réussite.
14Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga