Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Captain Tsubasa T6

Captain Tsubasa T6

Date de parution : 1 mars 2011

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Yoichi Takahashi
Collection : Glénat shonen
Série : Captain Tsubasa
Catégorie : Sport
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782723478786
extrait manga Captain Tsubasa T6

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Captain Tsubasa T6

Suite de la coupe nationale junior. Pour atteindre les huitièmes de finale, il faut terminer au moins deuxième de sa poule. Or, Nankatsu a déjà chuté lors de son premier match face à la Meïwa, équipe favorite du tournoi. Après avoir remporté tous ses autres matchs, Nankatsu ne peut se contenter d’un nul et doit absolument l’emporter face au Hanawa SS pour espérer aller en finale. Et ça part très mal puisque les deux stars de Hanawa, les jumeaux Tachibana, ont une technique imparable : ils s’appuient sur les montants des cages adverses pour sauter le plus haut possible et ainsi enclencher des reprises de volée ultra puissantes. Sur leur première occasion, le gardien de Nankatsu dévie la balle dans les pieds du remplaçant de service, Ishizaki. Bien maladroit, il loupe sa passe et commet un CSC, c’est-à-dire un but contre son camp ! Et ça fait 1-0 pour Hanawa. Rongé par la culpabilité, le défenseur Ishizaki se met en mode Thuram, prend la balle aux jumeaux, remonte le terrain et tire pour égaliser. Au dernier moment, son coéquipier Misaki dévie la balle pour surprendre le gardien, et c’est le but ! 1-1. Puis 2-1, quand Tsubasa, imitant la technique des frères Tachibana, propulse le ballon dans les cages de Hanawa. Nankatsu, c’est acquis, va se qualifier pour la phase finale...

Critique de Captain Tsubasa T6

Après une défaite face à la redoutable Meïwa, Nankatsu doit absolument remporter tous les autres matchs de poule pour aller en huitièmes de finale. Mais il faudra d’abord battre le Hanawa SS, équipe au moins aussi forte que la Meïwa. Divertissant.

Auteur de la critique

20Note générale
15Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga