Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Bomber boy T1

Bomber boy T1

Date de parution : 15 juillet 2021

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Mikumo Seto
Scénariste : Mikumo Seto
Collection :
Série : Bomber boy
Catégorie : Guerre
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782809497106

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Bomber boy T1

En l'an 2732 de l'ère Tenki, l'empire de Yamato affronte la grande puissance militaire de Mars dans une terrible bataille. Après avoir perdu deux détachements importants, l'empire de Yamato décide de tout mettre en œuvre pour s'emparer de l'île de Gallet et ainsi stopper la progression de l'ennemi. Malheureusement, le troisième escadron de la compagnie de Kokubu se fait presque entièrement décimer. Il ne reste que cinq hommes encore en vie. Ceux-ci rejoignent la côte où un navire allié est censé les attendre. Ils se réjouissent en voyant un bateau du Yamato amarré mais celui-ci se fait détruire sous leurs yeux et un détachement ennemi débarque. Tout semble désespéré, mais arrive alors un avion du Yamato et ce dernier lâche une arme d'un nouveau genre...

Critique de Bomber boy T1

Alors que l'empire de Yamato se fait malmener par la grande puissance militaire de Mars dans une terrible bataille, une arme d'un nouveau genre pourrait bien changer la donne. Un peu trop exagéré.Dans un monde en guerre, deux puissances se livrent une bataille terrible : l'empire de Yamato et la puissance de Mars. Clairement, l'auteur s'inspire de la Seconde Guerre Mondiale et le Japon est représenté par le Yamato, les parallèles étant plus qu'évidents. L'histoire se passe sur une île où deux armées s'affrontent avec une violence impitoyable et le Yamato se prend une raclée par son adversaire jusqu'à ce qu'il déploie une arme, le fameux Bomber Boy : un garçon au corps mécanique qui peut tout détruire sur son passage. Dès lors, des personnages stéréotypés se déchaînent dans des scènes d'action démesurées : si les effets ont de l'impact, la surenchère est également de mise partout et cela gâche malheureusement franchement le récit. De plus, l'utilisation de Kitetsu (le fameux Bomber Boy) est un atout un peu trop facile et répétitif, il annihile finalement toute tentative de suspense. Les dessins, eux, sont en revanche dynamiques à souhait et ne font pas dans la délicatesse, ce qui colle bien à l'ambiance de guerre de l'histoire. Au final, voilà un premier largage assez mitigé.

Auteur de la critique

7Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga