Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Blue exorcist T1

Blue exorcist T1

Date de parution : 27 mai 2010

Éditeur : Kazé manga
Illustrateur : Kazue Kato
Scénariste : Kazue Kato
Collection : Shônen UP
Série : Blue exorcist
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782849658307
extrait manga Blue exorcist T1

Description de Blue exorcist T1

Rin quitte le monastère de la ville de la Croix-vrai en direction de l'agence de recrutement. Son voyage s'est avéré plus long car il a affronté des voyous en chemin. À son retour, le prête exorciste et, à la fois, tuteur de Rin lui fait la morale. Néanmoins, Rin est encouragé par le prêtre à passer un autre entretien. L'adolescent, vêtu de son costume, avance d'un pas décidé vers l'immense rue de la Croix du sud. Cependant, d' étranges corps noirs flottants intriguent Rin. D'autant plus qu'il semble qu'il soit le seul à les voir. Rin n'en croit pas ses yeux quand il croise à nouveaux les voyous à qui il a donné une belle leçon suite de la mort d'un pigeon. Ils viennent à sa rencontre pour lui faire un chantage: son silence pour leur crime contre la possibilité d'adhésion à l'Académie de son jumeau Yuiko. À l'instant, la violence est ouverte. À ce même instant, le corps de Rin dégage des flammes bleues. Stupéfait, tous se sont immobilisés. L'un des voyous, le chef sans doute, annonce que seul la progéniture de Satan puisse être dans cet état. Il encourage ainsi Rin à aller à la rencontre de son paternel. Simultanément, le tuteur de Rin qui est aussi exorciste intervient et aussitôt, les démons déguerpissent. Il confirme ensuite ce qu'a dit le chef des voyous et que le départ de celui-ci est inévitable. Tout à coup, Satan a pris la parole à travers le corps du prêtre pour solliciter Rin de le suivre. Devant le refus de Rin, Satan prend la vie du prêtre et part. Rin, animé par la colère mêlée de tristesse, veut se venger. Il se forme à l'exorcisme...

Critique de Blue exorcist T1

Rin veut tuer Satan, son véritable père car ce dernier a ôté la vie du prêtre qui n'est autre que celui qui l'a élevé. Il entreprend ainsi une carrière d'exorciste. Un début de shônen ordinaire.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga