Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Blazer drive T1

Blazer drive T1

Date de parution : 11 mars 2010

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Formalin
Collection : Kurokawa shonen
Série : Blazer drive
Catégorie : Science-Fiction
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351424360
extrait manga Blazer drive T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Blazer drive T1

Dans un futur proche, le réchauffement climatique de la planète entraîne de très gros bouleversements écologiques et énergétiques. Ainsi, une nouvelle source d’énergie mystérieuse est apparue : les mystickers, commercialisés et fabriqués par une société dont on ne sait pas grand chose. Il s’agit d’autocollants pouvant dégager des flammes, de la glace, de l’électricité, de la lumière... Il suffit d’en coller un quelque part et de l’activer, et le tour est joué ! Bien évidemment, il ne faut pas les coller à même la peau sous peine de blessures plus ou moins graves. A Tokyo, Daichi, Misora et leurs amis de la « team Ozora » traînent dans leur QG urbain habituel pendant que Daichi répare son ball-board, un skateboard électrique dont l’énergie est fournie par un mysticker du type électricité. Soudain, une bande rivale apparaît dans le parc d’à côté en train de poursuivre un jeune homme pour lui voler son argent et ses mystickers : Daichi, bientôt suivi de ses 3 amis, se jette dans la mêlée pour défendre la victime. Pendant la baston, Daichi colle un mysticker feu dans le dos de son adversaire qui s’enflamme alors et se jette dans une fontaine pour s’éteindre, avant de revenir et de lui rendre la pareille. Mais Misora sauve la mise de Daichi en lui collant un mysticker glace pour l’éteindre, tout en envoyant dans le décor le scooter de son adversaire. Daichi se retrouve ensuite isolé et son adversaire le retrouve : après l’avoir mis au sol, il lui colle un mysticker glace à même la peau du bras pour se venger mais il a alors la surprise de voir la glace apparaître devant Daichi et non sur lui ! Ils ne le savent pas encore, mais Daichi est un blazer, un des rares à pouvoir maîtriser l’énergie des mystickers pour s’en servir directement via son corps. Daichi n’a pas compris ce qu’il vient de se passer mais il aura bientôt l’occasion de constater que ce pouvoir vient de lui ouvrir les portes d’un nouveau monde bien plus dangereux que ses petits conflits de bandes, notamment lorsqu’un inconnu va tenter de l’enlever et que son frère va disparaître en essayant de le protéger...

Critique de Blazer drive T1

Un nouveau type d'énergie est créé: les mystickers, des autocollants matérialisant choses et énergies variées. Daichi découvre qu'il est un blazer: il peut maîtriser le pouvoir des mystickers. Un shônen super classique mais avec du potentiel.

Auteur de la critique

17Note générale
15Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga