Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Beyblade T1

Beyblade T1

Date de parution : 21 avril 2011

Éditeur : Kazé manga
Illustrateur : Takafumi Adachi
Scénariste : Takafumi Adachi
Collection : Kazé kids
Série : Beyblade
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 12
Isbn 9782820300751
extrait manga Beyblade T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Beyblade T1

Kenta est un élève en classe de CM2 qui trouve sa passion dans le beyblade. Il s’agit d’un jeu dans lequel les joueurs lancent des toupies et le vainqueur est celui dont la toupie s’immobilisera en dernière position. Le fonctionnement de ce jeu suit certaines règles qui peuvent être classées en 3 parties : le rôle de l’attaquant où la toupie déstabilise son adversaire afin qu’il échoue, celui de la défense où elle devra supporter les attaques de son adversaire et pour finir celui de l’endurance qui consiste à durer dans l’arène de jeu aussi longtemps que possible sans jouer les deux autres rôles. Alors qu’ils faisaient une partie de beyblade entre eux, Kenta et ses amis se font interrompre par un groupe de personnes. Ils sont nommés les chasseurs de têtes et obligent les enfants à jouer une partie durant laquelle le gagnant remportera leurs toupies. Les choses se déroulent mal et Kenta risque de perdre sa toupie. Cependant, il sera sauvé par Gingka, un très bon joueur de beyblade. Il était tombé sur eux en voulant rattraper sa toupie qui porte d’ailleurs les marques de ses exploits. Il décide d’aider Kenta et lui explique qu’un blader se doit de croire au potentiel de sa toupie. Ces conseils ont porté leur fruit, car Kenta remporte la victoire, mais il se fait aussitôt kidnapper par des ravisseurs. Ces derniers comptent se servir de lui pour contraindre Gingka à jouer contre eux.

Critique de Beyblade T1

Une grande organisation est à la poursuite de Gingka pour lui prendre sa toupie. En réalité, il détient une toupie sacrée utilisée par des personnes puissantes qui s’en servent pour asseoir leur règne. Cette histoire est assez moyenne et plus adaptée aux jeunes enfants.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga