Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Barakamon T12

Barakamon T12

Date de parution : 26 mai 2016

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Satsuki Yoshino
Collection : Shônen
Série : Barakamon
Catégorie : Chronique sociale
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782355929588
extrait manga Barakamon T12

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Barakamon T12

– Naru et ses camarades iront bientôt en classe de CE1. L’instituteur souhaite leur apprendre à parler d’eux-mêmes en évitant d’utiliser le « moi », mais plutôt en commençant par employer le pronom personnel « je » lorsqu’ils s’expriment. Les filles expliquent tout à Handa et en font d’ailleurs un jeu qu’elles démarrent aussitôt. Celui qui parviendra à employer plusieurs fois le pronom « je » recevra un présent de la part de l’autre. Chacun d’eux devra réussir à piéger ses camarades en s’interrogeant mutuellement.
– C’est bientôt Noël et tous les petits se demandent si ce ne sont pas les adultes qui leur offrent des cadeaux ou si le père Noël existe vraiment. Miwa invite alors les enfants à écrire chacun sur une feuille le présent qu’il souhaite recevoir pour Noël sans le dire à personne. De son côté, Miwa conservera toutes les feuilles et ainsi, après les fêtes, tout le monde pourra prouver que son vœu s’est bel et bien concrétisé grâce au père Noël. En réalité, Miwa veut juste distribuer les feuilles aux parents afin que les enfants continuent à croire que le père Noël existe véritablement. Le papier de Naru sera remis à Handa. Néanmoins, la petite n’a rien écrit sur la feuille, car elle se doute du piège de Miwa. Par quel moyen Handa pourrait-il alors trouver le souhait de Naru en toute discrétion sans qu’elle s’en aperçoive ?
– Par la suite Handa, découvre que le père de la petite Naru est vivant et qu’il séjourne au village pendant quelques jours. Il travaille toute l’année au sein d’un pétrolier et est autorisé à rentrer une fois chaque année pour la fête de Noël. Cependant, l’homme évite de rencontrer Naru. Mieux vaut qu’elle ignore qu’il est son père, parce que de toute évidence, il est incapable de rester à ses côtés. Handa désapprouve son comportement vis-à-vis de Naru. Les deux vont pouvoir discuter et opposer leur opinion sur le sujet. La petite a quand même constaté que quelqu’un la surveille en cachette.

Critique de Barakamon T12

Pour la fête de Noël, le père de la petite Naru rentre au village et observe la jeune fille en toute discrétion. Il se dit que les enfants n’ont pas besoin d’un père absent. Il s’efforce donc de dissimuler sa présence. Un volume captivant qui valorise les acteurs Handa et Naru.
19Note générale
16Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga