Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Artelier collection T1

Artelier collection T1

Date de parution : 12 mai 2010

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Yen Hioka
Collection :
Série : Artelier collection
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782355921575
extrait manga Artelier collection T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Artelier collection T1

Dans le monde d’Artelier, des légendes racontent qu’il existe des artisans qui possèdent la « main divine », un pouvoir qui leur permet de créer des objets exceptionnels, et qu’on appelle ces artisans des masterpiece. Dans le pays de Clothe, le jeune Makumo rêve de devenir un maître tailleur masterpiece. Afin de gagner des ciseaux de maître qui auraient appartenu à un masterpiece, Makumo s’inscrit au concours organisé par le roi : il s’agit de confectionner une tenue de cérémonie pour ce dernier, ainsi qu’une robe pour la princesse. De l’avis général, Makumo a peu de chance de l’emporter vu que ses créations sont tout à fait immondes. Mais le jeune homme n’a même pas le temps de présenter son œuvre que, déjà, l’un des premiers participants est déclaré vainqueur par le roi alors qu’il ne présente qu’une tenue toute simple. Malgré les revendications, le roi impose la fin de la cérémonie et refuse de s’expliquer. Pour en savoir plus, Makumo rentre en douce au palais à la nuit tombée, et il découvre alors le roi sur le point de se faire tuer par le gagnant du concours. Heureusement, le jeune homme sauve le souverain mais voilà qu’arrive le tailleur de la cour qui prête main forte à l’agresseur. En fait, le tailleur s’est découvert un pouvoir de masterpiece : tous ceux qui portent ses vêtements obéissent ensuite à ses désirs, et il est bien décidé à en profiter pour prendre le pouvoir. Se saisissant pour se défendre des ciseaux de maître qui étaient la récompense du concours, Makumo va alors découvrir que lui aussi possède un pouvoir particulier...

Critique de Artelier collection T1

Makumo, tailleur, rêve de devenir masterpiece, un artisan de légende créant des vêtements magiques. En secourant par hasard son roi, il découvre qu'il a en lui ce pouvoir. Débuts poussifs d'un shônen ultra classique à destination des jeunes lecteurs.

Auteur de la critique

6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga