Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Amatsuki T5

Amatsuki T5

Date de parution : 28 mars 2012

Éditeur : Kazé manga
Illustrateur : Shinobu Takayama
Collection : Kazé shônen UP !
Série : Amatsuki
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782820303219
extrait manga Amatsuki T5

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Amatsuki T5

Ginshu s’est opposé au Teiten et, au moment où ce dernier lui ôte la vie, il se remémore son passé. Bien avant que Rikugô et Shinonome n’arrivent dans ce monde, Ginshu vivait déjà au sanctuaire en tant que prêtresse himemiko. Androgyne, Ginshu était la coqueluche des prêtresses de rang inférieur, et aussi de sa petite sœur, Shinshu. En réalité, c’est cette dernière qui possède les véritables pouvoirs de prédiction, et Ginshu n’est qu’une doublure vouée à sa protection. D’ailleurs, Shinshu ne vieillit pas et nul ne sait depuis quand elle est ici tandis que la personne endossant le rôle de Ginshu change à chaque génération depuis des centaines d’années. Un jour, ce quotidien tranquille fût troublé par un jeune et faible yôkai qui n’était autre que celui qui allait bien plus tard devenir Bonten. Celui-ci s’introduit dans les jardins du sanctuaire avec l’idée de tuer Ginshu afin de se faire respecter, mais la himemiko lui révéla alors qu’elle n’était qu’une doublure. En fait, si le jeune yôkai voulait faire cela, c’est parce qu’il a été recueilli par un être puissant qui souhaite faire de lui son héritier à terme, mais le yôkai inférieur ne le respecte qu’à cause de cela et Bonten le vit très mal. Voyant qu’il est relativement inoffensif malgré son apparence humaine qui est d’habitude l’apanage des yôkai les plus puissants, Ginshu se lie petit à petit d’amitié avec lui en secret. Leur quotidien à tous deux devint alors bien plus intéressant maintenant qu’ils pouvaient converser directement avec « l’ennemi », et ils apprirent ainsi à dépasser la frontière existant naturellement entre humains et yôkai. Mais alors, Ginshu commença à se demander d’où venaient les yôkai et s’ils ne seraient pas directement liés aux humains, et le recherche de réponses à ces questions allait changer leurs deux vies pour toujours...

Critique de Amatsuki T5

Au moment de mourir, Ginshu repense au passé, à sa rencontre avec Benten et ce qui en découla. Un volet très intéressant entièrement consacré au passé et où l’on apprend énormément.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga