Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga A safe new world T1

A safe new world T1

Date de parution : 29 octobre 2020

Éditeur : Komikku éditions
Illustrateur : Kou Sasamine
Scénariste : Antai
Collection : -
Série : A safe new world
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782372875370

Description de A safe new world T1

Ayant atterri sans le vouloir dans un monde inconnu, un jeune homme se fait poursuivre par un ours puis par un slime, mais réussit heureusement à les échapper. Complètement déboussolé dans cette vaste forêt et rencontrant plusieurs intempéries, il finit enfin par tomber sur sa première trace de civilisation humaine, un château . À sa surprise, les gardes ne partagent pas avec lui la même langue et le jettent aussitôt au cachot. Ce n’est qu’après qu’une chevaleresse du nom de Ilias ne vient le mettre dans un sac pour l’emmener au temple. Arrivé là bas, la hôte des lieux, une sœur, fait recours à un sort pour qu’il parle cette langue inconnue et il y apprend également qu’Ilias est une traqueuse de voleurs. Ilias utilisera ensuite le jeune homme pour les guider à travers la forêt.

Critique de A safe new world T1

Le début est plus ou moins accrocheur : un homme qui se retrouve tout à coup dans un autre monde et est obligé d’être le guide d’une chevaleresse inconnue. Cette adaptation rejoint les nombreux autres qui racontent l’histoire d’un simple humain associé à un décor “fantaisie héroïque”. L’œuvre trouve son originalité dans le fait qu’on ne sache pas comment le personnage est tombé dans ce monde et qu’aussi le personnage n’a rien reçu de plus en échange de cette péripétie. Le reste est assez cliché : on se trouve embrigadé dans une aventure où l’on voit à peu près les mêmes caractères que les personnages d’autres histoires. Aussi, il est amené à utiliser les connaissances de son monde d’origine. De plus, la quête n’est pas très pertinente et l’histoire n’a pas de réel but sans mentionner le personnage principal à caractère assez mou. Néanmoins, graphiquement, c’est vivifiant et on ressent la qualité malgré que ce ne soit pas pour autant digne de détours.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga