Vous et les autres archéologues du site serez donc en compétition pour savoir lequel est le plus efficace ! À chaque tour de Big Dig, vous prenez une carte au centre. Elle vous montrera la forme dans laquelle vous devez creuser (en barrant des cases sur votre tableau personnel effaçable). Vous devrez soit débuter par le haut de la zone de fouille, soit par une zone précédemment déjà creusée, et vous ne pouvez pas passer par certaines zones (bien que vous puissiez renoncer à l'action de fouille pour à la place faire exploser les pierres qui vous gênent).
Homesteaders est un jeu d'enchères et de gestion des ressources dans lequel les joueurs enchérissent sur certains types de bâtiments, puis dépensent des cubes de ressources pour les construire. Les bâtiments confèrent des capacités, des revenus et des points ; certains automatiquement et d'autres nécessitant un travailleur.
Faites travailler vos Elfes, Nains et Gnomes pour travailler dans au village et dans les guildes de Belfort pour collecter des ressources et construire la ville ! Les Elfes vont ramasser du bois de la forêt, les nains recueillir la pierre de la carrière. Un Elfe et un Nain, ensemble, peuvent collecter des métaux dans les mines ou collecter de l'or. Construire des bâtiments dans les 5 districts de la ville permet d'embaucher les Gnomes avec leur capacités spéciales. Gérez vos ressources et l'or, choisissez vos bâtiments à bon escient, et aidez à construire la ville de Belfort !
Chaque tour dans Fantômes de la Lande, vous déplacez un de vos pions explorateurs vers la sortie du marais. Si vous laissez un espace contenant une tuile et aucun autre explorateur, vous devez ramasser cette tuile - ce qui peut être positif s'il s'agit d'un trésor et négatif si c'est un fantôme. Si vous laissez un espace qui ne contient pas de tuile, vous devez défausser une tuile à la place. Lorsque vous vous déplacez dans un espace sans tuile, si vous avez une planche de bois, vous pouvez la placer à l'endroit où vous vous posez pour franchir l'obstacle.
Dans Embark, vous chargerez différents bateaux qui se dirigeront vers ces nouvelles îles inhabitées afin d'explorer, coloniser et exploiter leurs richesses. Seuls les bateaux chargés à pleine capacité peuvent être mis à l'eau, alors assignez vos voyageurs avec soin. Les explorateurs sillonneront les îles pour percer leurs mystères. Les mineurs recueilleront le minerai et les colons cultiveront des fermes et récolteront les bénéfices que les îles ont à offrir. Méfiez-vous des guerriers de vos adversaires, qui peuvent remplacer vos voyageurs et prendre leur place !
Chaque tour dans Fantômes de la Lande, vous déplacez un de vos pions explorateurs vers la sortie du marais. Si vous laissez un espace contenant une tuile et aucun autre explorateur, vous devez ramasser cette tuile - ce qui peut être positif s'il s'agit d'un trésor et négatif si c'est un fantôme. Si vous laissez un espace qui ne contient pas de tuile, vous devez défausser une tuile à la place. Lorsque vous vous déplacez dans un espace sans tuile, si vous avez une planche de bois, vous pouvez la placer à l'endroit où vous vous posez pour franchir l'obstacle.
Chaque joueur de Jungli-La est un explorateur audacieux, progressant à travers les terres mystérieuses de la jungle à la recherche des terres légendaires du village-or. Cependant, la jungle est pleine d'obstacles à surmonter, et avancer aveuglément sera une entreprise fatale. Avec vos dés, vous avez besoin d'acquérir de la nourriture, du bois et une variété d'outils et de ressources à utiliser dans votre voyage. Vous allez également acquérir des capacités qui vous permettent de changer vos dés, échanger des artefacts, et obtenir divers avantages. Qui pourra atteindre le village-or et gagner le plus de gloire pour devenir un explorateur de légende ?
Votre empire est devenu vaste et puissant, s'étendant au-delà de toutes les limites de la galaxie. Maintenant, vous devez vous assurer que les liens qui lient vos planètes ne chancellent pas. Affirmez votre domination dans l'arène politique. Utilisez votre influence pour faire avancer vos agendas. Comme vos frontières s'étendent de plus en plus loin, ne laissez pas le noyau de votre empire tomber dans l'oubli !
Montez en selle et guidez votre convoi de chariots le long de la périlleuse piste de l'Oregon Trail ! Constituez une équipe de gens robustes et rassemblez des ressources et de l'équipement à l'aide d'un système unique de draft de dés. Mais les dangers vous guettent dans les dés que vous ne choisissez pas ! Vous pouvez embaucher des citadins, acheter des chariots, acheter de l'or et du bétail, tout en vous préparant aux inévitables raids, tempêtes et famine. Qui affrontera le mieux les périls de la frontière sauvage et mènera son convoi à la victoire ?
Lemuria est une ancienne cité utilisant une technologie de contrôle du temps aujourd'hui oubliée. En utilisant la force des étoiles, canalisée à travers un autel, les habitants pouvaient contrôler le temps et transformer la ressource versatile en tout ce qu'ils voulaient. Vous êtes l'un des bâtisseurs de la ville de Lemuria, et vous devez lutter pour le contrôle de l'autel, parfois en coopérant avec d'autres et en utilisant vos ressources pour développer la ville antique - et vous n'avez qu'un an pour le faire !
Dans Colosseum, chaque joueur incarne un imprésario Romain, produisant de grandioses spectacles dans son arène dans l'espoir d'attirer le plus de spectateur. Les joueur gagne richesses et gloires pour chaque événement mené à bien, et réinvestiront cet argent dans d'autres événements encore plus ambitieux. Ils auront à cœur d'améliorer leurs arènes, de trouver les meilleurs artistes, d'attirer l'Empereur et la noblesse, et de gérer vos biens pour être couronné du titre de Grand Imprésario, le récit de ses spectacles traversant l'empire tout entier !
Nous sommes au début de l'ère Meiji. Yokohama qui n'était qu'un petit village de pêcheurs endormi, est devenu, avec l'ouverture du commerce vers l'étranger et le déclin de Edo la première plaque tournante de commerce de tout le Japon. Pendant cette période, les produits japonais tels que le cuivre et la soie sauvage ont été installés à Yokohama pour être exportés vers des pays étrangers. De plus, la culture et la technologie étrangères ont été peu à peu incorporées au Japon, provoquant ainsi une vague de modernisation dans les rues de la ville. Derrière tous ces incroyables changements se dressaient les marchands compétents de Yokohama.