Kaleidos est un jeu d’observation convivialKaleidos est jouable individuellement ou en équipe de 2 ou 3 joueurs, qui vous invite à repérer différents objets dissimulés au c½ur de dix tableaux originaux. Les joueurs choisissent une illustration parmi les dix tableaux disponibles, puis retournent une carte « Lettre » et un sablier qui s’écoulera durant une minute environ. Ils doivent ensuite repérer dans l’illustration le plus de mots possible dont la lettre initiale correspond à la lettre retournée. Les joueurs notent secrètement les mots trouvés, puis dévoilent leurs listes respectives une fois le sablier écoulé. On procède alors au décompte des points de la manche. Les mots proposés par plusieurs joueurs rapportent 1 point alors que les mots proposés par un seul participant ont une valeur de 3 points. Après le décompte, une nouvelle manche commence.Les joueurs choisissent une nouvelle illustration et tirent une carte « Lettre ». Une partie se joue en 10 manches. Le vainqueur est le joueur ayant obtenu le plus de points à la fin de la dernière manche.
Dans HUE, vous tentez de créer le plus beau patchwork collectivement mais avec bien sûr une majorité de carré (zone) qui correspondra aux 3 couleurs qui seront présentes sur votre dernière carte en main. Il faudra batailler pour recouvrir celles des autres et maintenir les vôtres visibles, gare aux couleurs empoisonnées!
Dans Boo, chaque joueur se voit attribué une couleur, blanche ou noire, et un paquet de cartes correspondant à sa couleur. Votre objectif est de remplir le cimetière des fantômes de votre couleur en effrayant ceux de la couleur opposée. Vous allez donc à tour de rôle poser vos cartes et tenter d’effrayer les autres fantômes afin de remporter la victoire.
Vous voulez acquérir la plus belle collection de pierres précieuses. Les pierres sont en vente par lot, et vous n’avez droit qu’à une offre. Vous pouvez aussi réinvestir vos pierres pour en acquérir de nouvelles, mais, à la fin, seules les pierres non investies formerons votre collection. Sachez investir avec sagacité.
Envoyez vos Orcs à la bataille pour prendre le contrôle des 6 tribus. À la fin, les tribus gagnées et tous les Orcs de ces tribus encore en main vous rapporterons des points de victoire. Mais ce n’est pas facile de les garder en main alors qu’elles pourraient vous aider à remporter vos combats.
Vous êtes un jardinier : attrapez des poignées de graines, semez-les, arrosez-les et faîtes éclore de splendides fleurs, si possible de votre couleur préférée. Mais avec le Gopher qui mange les fleurs et le vent qui vous tourne en bourrique, il ne sera pas facile de finir avec le plus beau des bouquets dans votre brouette.
En 1672, à Cartagena, dans la prison pourtant réputée la plus sûre des Caraïbes, se déroula une incroyable évasion. En secret, vous préparez votre équipe de six pirates pour une course folle à travers les souterrains qui mènent à la chaloupe. Serez vous capable de tirer le meilleur de vos hommes pour tous les sauver et devenir la légende des Caraïbes ?
Peux-tu te fier à ce que tu vois ? Quelle quantité de couleur vois-tu vraiment ? Illusion tourne autour de ces questions. Les règles sont si simples que l'on peut immédiatement commencer. Les petits contre les grands, les plus jeunes contre les plus âgés. Qui aura l'œil et ne se laissera pas tromper ?
Fini la collaboration ! Vous et votre adversaire avec chacun une pioche à épuiser. Pour cela, vous pouvez poser vos cartes sur vos piles ou sur les piles de votre adversaire. Mais le jeu est machiavélique : sur vos piles, vous respectez vos règles habituelles. En revanches, une carte posée sur un pile adversaire doit obligatoirement aider votre adversaire.
Voici une Pizza Salami, voilà une Pizza Bombastica. Et alors, le fromage, quand est ce qu'il arrive ? Les joueurs mettent leurs garnitures de pizza sur la table. De temps en temps une commande s'ajoute à la volée - c'est bon ? ... ou peut-être pas ? Mamma Mia est un jeu de cartes simple mais néanmoins pleins de ressources qui donne envie d'enchainer les parties
Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ?