Sur un plateau de jeu qui se révèle par la pose de cartes-tuiles, les joueurs érigent des donjons pour accueillir des hordes de peuples qui transforment le paysage. Dragons, chevaliers et ponts seront utiles pour agrandir et protéger ses nouveaux territoires. Et le choix caché d’un donjon pour accueillir la noble famille du joueur apportera peut-être la victoire.
Les règles sont simples. Un format A4 recto verso avec des illustrations, des variantes et des options, simple, ça l'est ! Calculatoire... aussi. En effet, comme dans tous bons films à suspense, le chrono avant que la bombe n'explose, on le voit. Au ralenti aussi. Comme dans les mêmes navets, on a le temps de transpirer ! Mais déjà avec un seul chrono, même le héros décérébré s'en sort, alors du coup, l'auteur de ce jeu – quel petit vicieux ! –, il en a rajouté des tonnes, de chronos ! Les vôtres et ceux des autres. Il savait bien que vous êtes bien plus malin d'un héros hollywoodien aux cascades truquées. À chaque tour, vous décrémentez une de vos bombes. À zéro, elle explose. Le problème, c'est que les autres font pareil. Elles bougent aussi, ces bombes. Fini la goutte de sueur qui perle sur le fil rouge, sur le fil bleu... ici y’a du mouvement ! Alors, va falloir swinguer avec les bombes ! En la décrémentant, vous la faites bouger orthogonalement. Elle peut même pousser une plus petite que soi. Ce jeu n'est pas moral.
Devenez le plus grand maître d’œuvre de la construction du Canal de Garonne !Sous Louis XIV, Pierre-Paul Riquet, intendant des armées et génial ingénieur, propose son idée d’approvisionnement en eau du canal en s’appuyant sur la Montagne Noire… et commence la construction du Canal des Deux Mers.