Vivez l'aventure inoubliable créée par Jules Verne ! Le prestigieux professeur de minéralogie Otto Lidenbrock et son neveu Axel découvrent un parchemin secret écrit par l'alchimiste Arne Saknussemm au XVe siècle qui révèle comment se rendre au centre de la Terre. Ils se rendent tous deux en Islande et y engagent le chasseur Hans avec lequel ils entament leur descente à travers le volcan Snæfellsjökull vers la plus grande aventure que l'homme ait jamais connue. Les joueurs traceront un itinéraire depuis un volcan d'entrée jusqu'au centre de la Terre et de là jusqu'à l'un des volcans de sortie. À chaque tour, deux cartes sont révélées : une carte de coordonnées et une carte de tunnel (ligne droite, courbe, sources d'eau, découvertes... ou créatures dangereuses). Lorsque le deck de cartes tunnel est épuisé, les joueurs doivent consommer un point d'eau ou ils seront éliminés. Lorsque le deck de coordonnées est épuisé, l'un des volcans entre en éruption et ne peut plus être utilisé.
Depuis des siècles, les relations entre la Grande-Bretagne et la France sont marquées par des guerres et des rivalités, mais aussi par des alliances mutuelles. Les deux sociétés ont une conception très différente de l'Europe, mais une relation commerciale intense qui leur a permis de travailler ensemble dans un intérêt commun : la construction du tunnel sous la Manche.
Sur la scène de la bataille du Pacifique, une confrontation concrète a marqué une étape importante de l'histoire, celle du porte-avions américain USS Yorktown contre le porte-avions japonais IJN Shōhō. On dit que c'était la première bataille navale où les navires ne se sont jamais vus, et qu'ils se sont affrontés en lançant des avions pour localiser leur ennemi et le bombarder.