Dans Via Magica, une nouvelle version d'Augustus, vous rivalisez avec vos compagnons de jeu pour compléter des cartes "objectives" pour des pouvoirs spéciaux et finalement pour des points de victoire. Chaque carte comporte de 2 à 6 symboles que vous devez remplir avec des jetons afin de compléter la carte. Ces symboles sont tirés un par un d'un sac, tous les joueurs en profitant également, mais le sac contient plus de certains symboles que d'autres.
La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux et seules certaines zones sont éclairées par la lumière des becs de gaz. Huit enquêteurs se sont réunis pour traquer Mr Jack, toujours introuvable... Mr Jack est très malin, il se dissimule sous l’identité de l’un d’entre eux !
L’Empire romain à la mort de Jules César. Les joueurs tentent de devenir consul. Pour ce faire, ils doivent conquérir des régions et recruter de puissants personnages. Sur les cartes Objectif sont indiqués le nombre et le type d'armées à lever pour s'en emparer, les points de Victoire alors accordés et le Pouvoir Spécial lié à chaque région ou personnage.Au début de la partie, chaque joueur possède trois cartes Région / Personnage / Objectif. Dès que toutes les cases armées d’une carte Objectif sont remplies, son pouvoir se déclenche, puis le joueur choisit une nouvelle carte à conquérir.
L’Empire romain à la mort de Jules César. Les joueurs tentent de devenir consul. Pour ce faire, ils doivent conquérir des régions et recruter de puissants personnages. Sur les cartes Objectif sont indiqués le nombre et le type d'armées à lever pour s'en emparer, les points de Victoire alors accordés et le Pouvoir Spécial lié à chaque région ou personnage.Au début de la partie, chaque joueur possède trois cartes Région / Personnage / Objectif. Dès que toutes les cases armées d’une carte Objectif sont remplies, son pouvoir se déclenche, puis le joueur choisit une nouvelle carte à conquérir.
Découvrez la version poche de Mr Jack, le jeu d'enquête préféré des fins stratèges ! Comme dans la version plateau, un joueur incarne l'inspecteur qui tente de démasquer Jack l’éventreur alors que son adversaire joue le rôle du criminel en fuite. La différence tient dans les mécanismes de jeu. La poursuite infernale se joue désormais sur un plateau de 3 cases par 3, chaque case représentant à la fois une rue de Londres et l'un des neuf suspects. Autour du plateau sont placés les pions Holmes, Watson et chien policier. À chaque tour, le premier joueur (l'inspecteur ou Jack, à tour de rôle) lance 4 pions d'action qui permettront de déplacer les pions enquêteurs, de réorienter des tuiles ou de piocher une carte « suspect ». Un suspect est visible si l'enquêteur le voit dans l'enfilade de rues devant lui. Les suspects cachés par des bâtiments sont invisibles. À la fin de chaque tour, le joueur qui incarne Jack doit dire si le personnage coupable est visible ou non. S'il est invisible, Jack remporte un sablier. S'il réunit 6 sabliers, Jack remporte la partie (sachant qu'il peut obtenir des sabliers en restant invisible et en piochant des cartes « suspect »). L'inspecteur l'emporte s'il ne reste qu'un suspect en jeu à la fin d'un tour.
Vous voilà fermier, et il est grand temps de rassembler les vaches du troupeau. Vous voilà fermier, et il est grand temps de rassembler les vaches du troupeau. Sauf que certaines d'entre elles sont entourées d'un nuage de mouche, et que vous les évitez pour le bien-être de votre étable. A votre tour, il s'agira pour vous d'ajouter une vache au troupeau en cours de regroupement, en respectant des règles TRES simples.