Chocolate Factory est littéralement un jeu de construction d'usine et de déplacement (à l'aide d'un tapis roulant) de chocolats. Vous devez remplir le plus grand nombre de chocolats exigés par les détaillants pour la meilleure valeur. Le jeu inclut des pièces de chocolat en bois et une bande transporteuse mobile.
"Coral ", conçu par Richard Maass, voit les joueurs repeupler un récif corallien commun à l'aide de dés translucides colorés. Les joueurs empilent à tour de rôle les dés sur le plateau dans le but de marquer des points en remplissant des cartes de structure qui impliquent à la fois leurs propres dés et ceux de l'adversaire. De plus, les joueurs gagnent des jetons représentant les poissons qui vivent dans le récif, ce qui leur permet de manipuler leurs dés ou même de placer deux dés sur le même tour, générant des compromis tactiques et stratégiques engageants entre la poursuite d'une structure facile à compléter à faible score ou de structures complexes plus susceptibles d'être bloquées par un adversaire, et aussi entre des points de victoire immédiats ou des jetons pour gagner plus facilement en flexibilité ultérieurement.
Chaque joueur contrôle un hôpital différent qui reçoit des patients d'un groupement central d'ambulances. Les patients - représentés par des Dés- devront être soignés en utilisant divers services hospitaliers et son personnel jusqu'à ce qu'ils puissent être sortants. A chaque tour, les joueurs marqueront des points pour chaque patient qu'ils feront sortir.
Les extensions de luxe comprennent cinq ambulances 3D, le mini pack d'extension pour la médecine expérimentale, des jetons en bois pour les sacs de sang et les jetons de décès, et une tour de dés sur le thème de l'hôpital à construire soi-même ! Le mini pack Extension pour la médecine expérimentale offre un nouveau style de tuiles de mise à niveau et de spécialistes.