Vous êtes un monarque, comme vos parents avant vous, dirigeant d'un petit royaume agréable peuplé de rivières et de forêts. Contrairement à vos parents, cependant, vous avez des espoirs et des rêves! Vous voulez un royaume plus grand et plus agréable, avec plus de rivières et un une plus grande variété d'arbres. Vous voulez un Dominion ! Dans toutes les directions se trouvent des fiefs, des propriétés foncières et des feodums. Tous sont de petits bouts de terre, contrôlés par de petits seigneurs et à la limite de l'anarchie. Vous apporterez la civilisation à ces gens, en les unissant sous votre bannière .
Mais attendez! Ce doit être quelque chose dans l'air; plusieurs autres monarques ont eu exactement la même idée. Vous devez courir pour obtenir autant de terres non réclamées que possible, en les repoussant lorsqu'ils se confrontent à vous. Pour ce faire, vous allez embaucher des serviteurs, construire des bâtiments, embellir votre château et remplir les coffres de trésors. Vos parents ne seraient pas fiers de voir comment vous utiliser leur héritage, mais vos grands-parents, du côté de votre mère, seraient ravis.
Dans Dominion, chaque joueur commence avec un très petit jeu de cartes identique. Au centre de la table se trouve une sélection d'autres cartes que les joueurs peuvent «acheter» car ils peuvent se les offrir. Grâce à leur sélection de cartes à acheter et à la manière dont ils jouent leurs mains au fur et à mesure qu'ils les tirent, les joueurs construisent leur deck à la volée, s'efforçant de trouver le chemin le plus efficace vers les précieux points de victoire à la fin de la partie.
Le jeu est livré avec 500 cartes. Vous sélectionnez 10 des 25 types de cartes Royaume à inclure dans un jeu donné, ce qui entraîne de nombreuses possibilités de stratégie et une grande rejouabilité.
<p>
Qu'y a-t-il d'autre à dire sur Dominion, un jeu qui a, à certains égards, contribué à définir les 10 dernières années du jeu de société du genre «Deckbuilding» ? Il est presque aussi omniprésent dans les descriptions de jeux de société que les «éléments RPG» le sont dans les jeux vidéo. Bien que certaines personnes soient fatiguées du genre ... Lire l'avis de kilor
Nous avons recensés 11 jeux actuellement sortis pour cette série.
Quel est le dernier jeux sorti de la série dominion ?
Dominion : Menagerie est sorti le 09 July 2020. Vous pouvez retrouver sa critique ici !
Quel âge pour jouer à la série dominion ?
Cette série est pour un public adulte (+ de 18 ans). Pour vérifier que c'est bien adapté, découvrez le résumé et les critiques sur cette page. Ou demandez l'avis de la communauté.